Aller au contenu

demarrage au bouton poussoir


Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Tu peux aussi monter un BP sous le cache rouge si tu veux...

Soit un BP rond tout bète ou un BP à levier: tu l'actionne vers le haut pour démarrer ( après avoir lever le cache rouge ) puis l'inter revient en position basse et tu peux rebaisser le cache pour éviter toute manipulation intempestive...

Vous avez compris ou il vous faut des photos...

Au fait, j'ai rajouté un schéma électrique de buggy dans ma galerie photos ( pour les sections ou plus d'explications, me contacter par MP, j'ai aussi le schéma sous word, plus lisible...)

C'est ici le raccourci.

Good luck.

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouton1.jpgbouton2.jpg

EFFECTIVEMENT IL NE S'AGIT PAS D'UN BOUTON DE 203 MAIS DE 403 IL ME SEMBLE. :-?

TROUVE SUR UN MEETING D'ANCIENNES (NO VW AIRCOOLED) ;-)

LE SEUL PROBLEME C'EST QUE JE LE TROUVE UN PEU FRAGILE.

PERSO, JE CHERCHE DEJA A DOITE A GAUCHE POUR EN TROUVER UN QUI SOIT PLUS ROBUSTE, AVEC UN PEU MOINS DE PLASTIQUE.

EN REVANCHE PLUTOT QUE DE BIDOUILLER UN CACHE POUR NE PAS APPUYER DESSUS LORSQUE LE MOTEUR TOURNE, MAIS LE DANS UN ENDROIT DISCRET...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce que vous dites est bizarre, car moi, j'ai tout simplement gardé la clef de contact pour la partie donc "contact". Ensuite, j'ai attrapé le fil qui actionne le démarreur, je l'ai séparé et mis avec un bouton d'ascenseur (plat et chromé) par l'intermédiaire d'un relais. Et bien je vous assure que, moteur en route, le bouton ne fonctionne pas, j'ai tenté l'expérience justement pour voir s'il y avait un risque. Mais peut-être que cela vient du relais, ou du bouton poussoir, ou d'un schéma électrique spécial ? Je ne saurai l'expliquer !!! :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Une autre reflexion, à valider bien sur

Utiliser un relai alimenter par le contacteur de pression d'huile, apres extinction du voyant et donc non alimentation du relai, plus de possibilitée d'alimenter le poussoir.

Ce montage est à tester et valider, car si le voyant d'huile s'éteint avant le démarrage du moteur cela ne peut plus fonctionner.

post-34506-144551729759_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avec le relais il est posible de faire le contact et de lancer le démarrage en même temps. Il n'y a donc plus besoin de mettre de contacteur. le problème c'est que l'on ne peut pas mettre le contact sans démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage de J1300 n'est pas tout à fait fonctionnel :

il est frequent que la pression d'huile monte avant le demarrage effectif.

Le schema que je propose est assez similaire, il ajoute simplement un auto-limentation du relais pendant la phase de demarrage, suppriment le defaut précedent.

On peux soit utiliser l'info de generateur soit de pression d'huile. Dans le 2eme cas, il faut attendre que la pression soit redescendue pour reessayer.

>>>Lambo

Le fil bleu est celui qui va sur le voyant du tableau de bord, et +APC signifie + apres contact. Pour le reste il faut un relais à deux contacts et une diode quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...