Aller au contenu

Glacière, frigo Westfalia


bwv

Recommended Posts

  • 13 ans plus tard...

Bonjour,

Je possède un combi westy t2ab US équipé d'une glacière.

J'ai trouvé un frigo trimixe electrolux rm22 venant d'un t2a de 69, je me pose la question sur l'intégration, le branchement... du frigo.

Est ce possible? Quelle est la difficulté? Quel est le coût de refaire le système de froid si ça ne marche pas?

Merci à tous:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des kits à compresseur, c'est beaucoup mieux que du trimix car sur 12v uniquement.

pas de cheminée, pas de ventil à prévoir, le groupe est très compact et tu peux le loger facilement dans le compartiment moteur ou dans un meuble (à condition de prévoir une aération haute et basse du meuble).

c'est plus cher qu'un trimix de récup, mais super efficace, économe et plus simple à installer.

il existe en kit complet ou séparé, ça te permet de trouver un évaporateur adapté aux dimensions de ta glacière.

https://www.h2r-equipements.com/groupe-froid-bateau/2092-vitrifrigo-kit-refrigeration-60-l.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon westy US de 71, j'ai l'équipement Camp Mobile avec la glacière, et j'ai installé le kit Danfoss. Cela marche super fort, avec un "vrai" froid et une consommation raisonnable. La grosse difficulté a été le montage. En effet j'ai tenu à conserver le meuble complet avec la réserve d'eau.

Le groupe est installé derrière le siège passager avec un support en cornière alu. Le passage est juste, et le groupe passe à moins d'un centimètre ! C'est discret et placé là la ventilation du groupe est excellente. Je déconseillerais fortement de le mettre dans le compartiment moteur en raison de la chaleur en route ?, et pour la longueur des liaisons frigorifiques...

La grosse galère est venue avec la pose du meuble: lourd, encombrant, avec la vidange de l'évier qui passe dans le plancher et qu'il ne faut pas péter, les tubes frigos en attente à faire traverser la cloison derrière le siège passager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilloux a dit :

Dans mon westy US de 71, j'ai l'équipement Camp Mobile avec la glacière, et j'ai installé le kit Danfoss. Cela marche super fort, avec un "vrai" froid et une consommation raisonnable. La grosse difficulté a été le montage. En effet j'ai tenu à conserver le meuble complet avec la réserve d'eau.

Le groupe est installé derrière le siège passager avec un support en cornière alu. Le passage est juste, et le groupe passe à moins d'un centimètre ! C'est discret et placé là la ventilation du groupe est excellente. Je déconseillerais fortement de le mettre dans le compartiment moteur en raison de la chaleur en route ?, et pour la longueur des liaisons frigorifiques...

La grosse galère est venue avec la pose du meuble: lourd, encombrant, avec la vidange de l'évier qui passe dans le plancher et qu'il ne faut pas péter, les tubes frigos en attente à faire traverser la cloison derrière le siège passager...

ok, en gros c'est assez galère, et tu récupères ou l'éléctricité pour l'alimenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait toute l'installation électrique avec une batterie auxiliaire, un répartiteur de charge, un tableau de protection des auxiliaires dans le compartiment moteur et des lignes électriques dédiées en passant sous le plancher: prise allume cigare, pompe à eau de l'évier, frigo.

Rien de très compliqué, juste du temps...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, math06 a dit :

ok, en gros c'est assez galère, et tu récupères ou l'éléctricité pour l'alimenter?

c'est galère parce que gilloux à fait les choses bien pour que l'ensemble du meuble ne soit pas dénaturé et que le montage soit discret.

la chaleur dans le compartiment moteur n'a rien d'excessif, à part peut être pendant quelques minutes après l'arrêt du moteur, mais c'est vrai que sur un bay c'est toujours un peu plus chaud que sur un split.

pour l'alimentation électrique c'est directement pris sur la batterie auxiliaire avec une protection et du fil de 4 mm2 pour limiter au maximum les pertes.

le groupe consomme très peu mais il lui faut un minimum de pertes de tension pour un fonctionnement optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...