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Glacière, frigo Westfalia


bwv

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Quand on parle de glacière dans les premiers westfalia

il sagit d'une glacière de base ou tout de même

trimixte...le frigo c'est moteur à compression ?

En quelle année sont arrivés les frigos ?

Merci.

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  • 1 mois plus tard ......

La glacière des premiers Westy est un compartiment isotherme. Pas de compresseur, pas besoin d'énergie.

La glacière a été remplacée par le frigo dans les Westfalia à partir de 74.

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Dis moi thankferdinand, les références de ce frigo c'est quoi ?

Je veux changer ma glaciére en conservant le meuble d'origine sur mon westy de 70 et y mettre un frigo à la place.

Pascath.

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mon frigo , 12/220 ne marches plus , j'ai tout essayé le retourner, le chauffer un pleu plus a la lampe a souder,j'ai demonté les resistances et testé elles marchent parfaitement...

il ne reste plus que le fluide a l'interieur qui doit etre hs il parrait que c'est une solution a base d'amoniaque

est'il possiblr de changer celle ci ?

merci d'avance....

arnaud

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oui et non!!!! pour les trimix, le gaz est a base d'amoniac, les frigoristes de maintenant ne veulent pas s'emm... avec ces truc là. t'a plus de chance d'aller voir un spécialiste de l'aménagement et accessoires pour caravaning et camping-car. il en font a longueur de temps. par contre ce sera plus cher c'est sur :-D

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Bonjour

Si ton frigo fonctionne au gaz, ca veut dire que tout le systeme de compression decompression des gaz avec le transfert de chaleur se passe bien. (Donc pas de fuite...)

S'il ne fonctionne pas UNIQUEMENT en 220V, c'est que ta résistance 220V est soit grillé, soit débranchée. pour s'en rendre compte, il faut brancher le frigo sur le 220V, mesurer le courant avec un ampèremètre, ou attendre un peu. S'il y a dégagement de chaleur c'est que la résistance fonctionne, si pas de dégagement de chaleur, la résistance ne fonctionne pas.

Et en 12V ca donne quoi ?

Salut

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Je sors du fil de la discut mais juste pour le plaisir, un petit comparatif des dernieres glaciéres de Split Westfalia et des toutes premiéres pour Bay Windows ( la plus grande), c'est partis :-D

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Merci à nos amis ricains pour allez juste qu'au bout des choses ;-)

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J'ai l'impression qu'il fonctionne au 12v mais il ne tient pas vraiment le froid...

Je ne suis pas spécialement bricoleur (malheureusement) donc il faut que je le démonte pour voir ce qui se passe derrière...Si la résistance est KO, combien coûte elle ? Et peut-on la trouver chez JustKampers ou serial Kombi ?

Merci de ton aide

Tofo

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Salut les aircooled,

Je suis en train d'amenager mon delivery van de 74 en campeur et j'en suis a l'interieur. Je veux refabriquer tous les meubles, et je me posais la question du meuble frigo.. J'ai achete un trimix neuf, pas trop beau, mais bon, efficace.

Jai vu sur tous les campeurs que ceux equippes de frigo ont des grilles, une pour l'appel d'air, et l'autre pour les gaz brules. Est-ce que c'est possible de faire un sorte de cheminee avec un tuyau pour sortir sur l'exterieur aussi?

Comment sont faits vos home made campeurs?

Merci pour les tuyaux, justement :-D !

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jejes78 a écrit :

Oui il se peut que tu puisse changer le gaz qui est à l'interieur du circuit de ton frigo.

Contact un réparateur d'appareil frigorifique, il sera te renseigner.(page jaune)

a+

non ce type de ref ne peux pas etre recharge,il faut le faire chauffer et apres le mettre a l envers ,tete en bas pendant une nuit ,ca regle defois le probleme

florent

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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