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Glacière, frigo Westfalia


bwv

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Quand on parle de glacière dans les premiers westfalia

il sagit d'une glacière de base ou tout de même

trimixte...le frigo c'est moteur à compression ?

En quelle année sont arrivés les frigos ?

Merci.

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  • 1 mois plus tard ......

La glacière des premiers Westy est un compartiment isotherme. Pas de compresseur, pas besoin d'énergie.

La glacière a été remplacée par le frigo dans les Westfalia à partir de 74.

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Dis moi thankferdinand, les références de ce frigo c'est quoi ?

Je veux changer ma glaciére en conservant le meuble d'origine sur mon westy de 70 et y mettre un frigo à la place.

Pascath.

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mon frigo , 12/220 ne marches plus , j'ai tout essayé le retourner, le chauffer un pleu plus a la lampe a souder,j'ai demonté les resistances et testé elles marchent parfaitement...

il ne reste plus que le fluide a l'interieur qui doit etre hs il parrait que c'est une solution a base d'amoniaque

est'il possiblr de changer celle ci ?

merci d'avance....

arnaud

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oui et non!!!! pour les trimix, le gaz est a base d'amoniac, les frigoristes de maintenant ne veulent pas s'emm... avec ces truc là. t'a plus de chance d'aller voir un spécialiste de l'aménagement et accessoires pour caravaning et camping-car. il en font a longueur de temps. par contre ce sera plus cher c'est sur :-D

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Bonjour

Si ton frigo fonctionne au gaz, ca veut dire que tout le systeme de compression decompression des gaz avec le transfert de chaleur se passe bien. (Donc pas de fuite...)

S'il ne fonctionne pas UNIQUEMENT en 220V, c'est que ta résistance 220V est soit grillé, soit débranchée. pour s'en rendre compte, il faut brancher le frigo sur le 220V, mesurer le courant avec un ampèremètre, ou attendre un peu. S'il y a dégagement de chaleur c'est que la résistance fonctionne, si pas de dégagement de chaleur, la résistance ne fonctionne pas.

Et en 12V ca donne quoi ?

Salut

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Je sors du fil de la discut mais juste pour le plaisir, un petit comparatif des dernieres glaciéres de Split Westfalia et des toutes premiéres pour Bay Windows ( la plus grande), c'est partis :-D

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Merci à nos amis ricains pour allez juste qu'au bout des choses ;-)

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J'ai l'impression qu'il fonctionne au 12v mais il ne tient pas vraiment le froid...

Je ne suis pas spécialement bricoleur (malheureusement) donc il faut que je le démonte pour voir ce qui se passe derrière...Si la résistance est KO, combien coûte elle ? Et peut-on la trouver chez JustKampers ou serial Kombi ?

Merci de ton aide

Tofo

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Salut les aircooled,

Je suis en train d'amenager mon delivery van de 74 en campeur et j'en suis a l'interieur. Je veux refabriquer tous les meubles, et je me posais la question du meuble frigo.. J'ai achete un trimix neuf, pas trop beau, mais bon, efficace.

Jai vu sur tous les campeurs que ceux equippes de frigo ont des grilles, une pour l'appel d'air, et l'autre pour les gaz brules. Est-ce que c'est possible de faire un sorte de cheminee avec un tuyau pour sortir sur l'exterieur aussi?

Comment sont faits vos home made campeurs?

Merci pour les tuyaux, justement :-D !

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jejes78 a écrit :

Oui il se peut que tu puisse changer le gaz qui est à l'interieur du circuit de ton frigo.

Contact un réparateur d'appareil frigorifique, il sera te renseigner.(page jaune)

a+

non ce type de ref ne peux pas etre recharge,il faut le faire chauffer et apres le mettre a l envers ,tete en bas pendant une nuit ,ca regle defois le probleme

florent

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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