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Glacière, frigo Westfalia

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Quand on parle de glacière dans les premiers westfalia

il sagit d'une glacière de base ou tout de même

trimixte...le frigo c'est moteur à compression ?

En quelle année sont arrivés les frigos ?

Merci.

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La glacière des premiers Westy est un compartiment isotherme. Pas de compresseur, pas besoin d'énergie.

La glacière a été remplacée par le frigo dans les Westfalia à partir de 74.

-----------------------------------------

Dis moi thankferdinand, les références de ce frigo c'est quoi ?

Je veux changer ma glaciére en conservant le meuble d'origine sur mon westy de 70 et y mettre un frigo à la place.

Pascath.

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Le frigo électrolux était en option avant 1974. On en trouve donc d'origine sur certains split et bay 1ère génération (pas facile à trouver...).

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mon frigo , 12/220 ne marches plus , j'ai tout essayé le retourner, le chauffer un pleu plus a la lampe a souder,j'ai demonté les resistances et testé elles marchent parfaitement...

il ne reste plus que le fluide a l'interieur qui doit etre hs il parrait que c'est une solution a base d'amoniaque

est'il possiblr de changer celle ci ?

merci d'avance....

arnaud

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Oui il se peut que tu puisse changer le gaz qui est à l'interieur du circuit de ton frigo.

Contact un réparateur d'appareil frigorifique, il sera te renseigner.(page jaune)

a+

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oui et non!!!! pour les trimix, le gaz est a base d'amoniac, les frigoristes de maintenant ne veulent pas s'emm... avec ces truc là. t'a plus de chance d'aller voir un spécialiste de l'aménagement et accessoires pour caravaning et camping-car. il en font a longueur de temps. par contre ce sera plus cher c'est sur :-D

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Salut,

Le frigo de mon Westy de 77 fonctionne au gaz mais pas au 220v...

Quel peut être le ou les problème(s) ? :-? :-? :-?

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Bonjour

Si ton frigo fonctionne au gaz, ca veut dire que tout le systeme de compression decompression des gaz avec le transfert de chaleur se passe bien. (Donc pas de fuite...)

S'il ne fonctionne pas UNIQUEMENT en 220V, c'est que ta résistance 220V est soit grillé, soit débranchée. pour s'en rendre compte, il faut brancher le frigo sur le 220V, mesurer le courant avec un ampèremètre, ou attendre un peu. S'il y a dégagement de chaleur c'est que la résistance fonctionne, si pas de dégagement de chaleur, la résistance ne fonctionne pas.

Et en 12V ca donne quoi ?

Salut

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Je sors du fil de la discut mais juste pour le plaisir, un petit comparatif des dernieres glaciéres de Split Westfalia et des toutes premiéres pour Bay Windows ( la plus grande), c'est partis :-D

208197.jpg

208200.jpg

208201.jpg

208202.jpg

208204.jpg

208205.jpg

Merci à nos amis ricains pour allez juste qu'au bout des choses ;-)

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J'ai l'impression qu'il fonctionne au 12v mais il ne tient pas vraiment le froid...

Je ne suis pas spécialement bricoleur (malheureusement) donc il faut que je le démonte pour voir ce qui se passe derrière...Si la résistance est KO, combien coûte elle ? Et peut-on la trouver chez JustKampers ou serial Kombi ?

Merci de ton aide

Tofo

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Salut les aircooled,

Je suis en train d'amenager mon delivery van de 74 en campeur et j'en suis a l'interieur. Je veux refabriquer tous les meubles, et je me posais la question du meuble frigo.. J'ai achete un trimix neuf, pas trop beau, mais bon, efficace.

Jai vu sur tous les campeurs que ceux equippes de frigo ont des grilles, une pour l'appel d'air, et l'autre pour les gaz brules. Est-ce que c'est possible de faire un sorte de cheminee avec un tuyau pour sortir sur l'exterieur aussi?

Comment sont faits vos home made campeurs?

Merci pour les tuyaux, justement :-D !

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jejes78 a écrit :

Oui il se peut que tu puisse changer le gaz qui est à l'interieur du circuit de ton frigo.

Contact un réparateur d'appareil frigorifique, il sera te renseigner.(page jaune)

a+

non ce type de ref ne peux pas etre recharge,il faut le faire chauffer et apres le mettre a l envers ,tete en bas pendant une nuit ,ca regle defois le probleme

florent

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    • Très sympa ta voiture le 1300 n'a rien de pointu et sportif. Quel est ton RV et ton DH ? Peut être le surcroit de couple à bas régime, pour une puissance probablement similair te donne cette sensation, mais peut être également qu'un réglage plus précis de l'allumage conviendrait. Tu as un allumeur avec capsule, et tu as changé de cylindrée et d'AAC, ça change un peu les choses. Méthode Loïc:   513 messages Localisation 37 Signaler ce message   Posté(e) 16 mai 2019 Dans un endroit calme, on n'a même pas besoin de lampe témoin. On entend clairement le "crac" de l'étincelle dans la tête de l'allumeur.   De toutes façons, le réglage à la lampe témoin n'est qu'un pré-réglage, pour permettre au moteur de démarrer. Pour un réglage optimal, l'idéal est d'appliquer la méthode de Loïc :  Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur. Tu gardes ton calage actuel comme référence. Tu choisis une bonne ligne droite sur le plat mais c'est mieux en légère côte mais pas en descente. Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés. Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et éventuellement une lampe strobo (si allumage électronique) Tu prend un bon repère sur le bord de la route. Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple Au passage du repère tu mets "pied dedans" Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère.   Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin. Tu refais le même essai Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route.   L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle)   Le fait de rechercher la Vitesse max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus prudent et adaptée pour un véhicule de route)
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