Jump to content
Sign in to follow this  
bwv

Glacière, frigo Westfalia

Recommended Posts

Quand on parle de glacière dans les premiers westfalia

il sagit d'une glacière de base ou tout de même

trimixte...le frigo c'est moteur à compression ?

En quelle année sont arrivés les frigos ?

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La glacière des premiers Westy est un compartiment isotherme. Pas de compresseur, pas besoin d'énergie.

La glacière a été remplacée par le frigo dans les Westfalia à partir de 74.

-----------------------------------------

Dis moi thankferdinand, les références de ce frigo c'est quoi ?

Je veux changer ma glaciére en conservant le meuble d'origine sur mon westy de 70 et y mettre un frigo à la place.

Pascath.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le frigo électrolux était en option avant 1974. On en trouve donc d'origine sur certains split et bay 1ère génération (pas facile à trouver...).

Share this post


Link to post
Share on other sites

mon frigo , 12/220 ne marches plus , j'ai tout essayé le retourner, le chauffer un pleu plus a la lampe a souder,j'ai demonté les resistances et testé elles marchent parfaitement...

il ne reste plus que le fluide a l'interieur qui doit etre hs il parrait que c'est une solution a base d'amoniaque

est'il possiblr de changer celle ci ?

merci d'avance....

arnaud

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il se peut que tu puisse changer le gaz qui est à l'interieur du circuit de ton frigo.

Contact un réparateur d'appareil frigorifique, il sera te renseigner.(page jaune)

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui et non!!!! pour les trimix, le gaz est a base d'amoniac, les frigoristes de maintenant ne veulent pas s'emm... avec ces truc là. t'a plus de chance d'aller voir un spécialiste de l'aménagement et accessoires pour caravaning et camping-car. il en font a longueur de temps. par contre ce sera plus cher c'est sur :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Le frigo de mon Westy de 77 fonctionne au gaz mais pas au 220v...

Quel peut être le ou les problème(s) ? :-? :-? :-?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Si ton frigo fonctionne au gaz, ca veut dire que tout le systeme de compression decompression des gaz avec le transfert de chaleur se passe bien. (Donc pas de fuite...)

S'il ne fonctionne pas UNIQUEMENT en 220V, c'est que ta résistance 220V est soit grillé, soit débranchée. pour s'en rendre compte, il faut brancher le frigo sur le 220V, mesurer le courant avec un ampèremètre, ou attendre un peu. S'il y a dégagement de chaleur c'est que la résistance fonctionne, si pas de dégagement de chaleur, la résistance ne fonctionne pas.

Et en 12V ca donne quoi ?

Salut

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sors du fil de la discut mais juste pour le plaisir, un petit comparatif des dernieres glaciéres de Split Westfalia et des toutes premiéres pour Bay Windows ( la plus grande), c'est partis :-D

208197.jpg

208200.jpg

208201.jpg

208202.jpg

208204.jpg

208205.jpg

Merci à nos amis ricains pour allez juste qu'au bout des choses ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression qu'il fonctionne au 12v mais il ne tient pas vraiment le froid...

Je ne suis pas spécialement bricoleur (malheureusement) donc il faut que je le démonte pour voir ce qui se passe derrière...Si la résistance est KO, combien coûte elle ? Et peut-on la trouver chez JustKampers ou serial Kombi ?

Merci de ton aide

Tofo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les aircooled,

Je suis en train d'amenager mon delivery van de 74 en campeur et j'en suis a l'interieur. Je veux refabriquer tous les meubles, et je me posais la question du meuble frigo.. J'ai achete un trimix neuf, pas trop beau, mais bon, efficace.

Jai vu sur tous les campeurs que ceux equippes de frigo ont des grilles, une pour l'appel d'air, et l'autre pour les gaz brules. Est-ce que c'est possible de faire un sorte de cheminee avec un tuyau pour sortir sur l'exterieur aussi?

Comment sont faits vos home made campeurs?

Merci pour les tuyaux, justement :-D !

Share this post


Link to post
Share on other sites

jejes78 a écrit :

Oui il se peut que tu puisse changer le gaz qui est à l'interieur du circuit de ton frigo.

Contact un réparateur d'appareil frigorifique, il sera te renseigner.(page jaune)

a+

non ce type de ref ne peux pas etre recharge,il faut le faire chauffer et apres le mettre a l envers ,tete en bas pendant une nuit ,ca regle defois le probleme

florent

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Microprix

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Highway Import

    Car Concept
  • Posts

    • Bonjour et merci Lucas,   j'ai bien essayé de le cabler tel que sur le plan, j'ai meme essayé tous les branchement possible et rien a faire.   J'en suis arrivé a la conclusion que j'avais un moteur qui fonction avec un inter avec plus de connecteurs.   Je l'ai donc branché sur une petite vitesse. il faudrait que je change mon moteur.....
    • La course du vilebrequin fait que le moteur "prend" 5 mm en largeur, Si le deck height est légèrement plus serré que le moteur stock et les culasses avec un flycut de 1 à 2 mm (car les AA500 ont beaucoup de volume sorties de boite)  il est vrai que ces 5 mm sont en grande partie compensé c'est l'une des raisons (pas seulement) pour choisir des culasses AA500 car des culasses d'origine 1600 dont le volume fait environ 8 cc de moins ne nécessiterait aucun fly-cut/ rabotage et du coup le moteur serait sensiblement plus large. Le 74x88 mm est un bon moteur, de bus, le 74x90.5mm en bielles 5.5" , pistons 90.5 mm course longue aussi.   Jam, le moteur 1800 dont tu as décrit la fiche technique est très bien, mais plus prévu pour tourner avec un échappement un peu plus performant et 2 carburateurs. Tu peux tester le carbu central simple corps et l'échappement Ernst, mais le ralenti risque d'être un peu moins bon et le potentiel du moteur sera bridé en comparaison du montage initial. Si tu peux, monte directement l'échappement csp sur ce 1800, il a un réchauffage de pipe d'admission adapté à la pipe hi-flow.        
    • Mon 74x88 ne doit pas être plus large que l'origine.J'ai monté sans problème mon échappement type origine et ma pipe d'origine. Je pense que le flycut des culasses AA500 a rattrapé l'épaisseur des cales sous cylindre. Il faut en effet usiner les jupes des pistons de quelques mm et retoucher un peu le bloc là où les vis de bielles tapent. J'ai choisi cette cylindrée pour l'épaisseur des chemises côté culasses, gage de longévité dans un combi. Je ne regrette pas mon choix. Avec la 8x35, ça fait un ensemble très homogène.
    • Pour info, le module ecoboost pour 1800 est différent de celui pour 1600.
    • Je pense que je préférerai faire fabriquer un insert sur mesure (en tournage) 1/2-M8  plutôt que de passer a travers le bloc en taraudant a 14x200 car si les filets sont visibles sur certains bloc sa parait plutôt risqué
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...