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Perte électrique sur faisceau de démarreur


Buddha

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Bonjour,

Un combi westy 1971 (modèle avant aout 71).

Parfois de façon aléatoire:-? l'action de la clé dans le neimann

met le contact ok mais rien à la butée de démarrage, quand je dis rien c'est rien du tout comme si le jus n'allait pas au démarreur.

Mais si je réessaie plus tard ou après avoir démarré en poussant, le demarrage s'effcetue correctement, bien que je trouve que çà manque un peu de pêche au

lancement.

Bref après un tour au garage, verdict :

- le démarreur ok

- le neimann ok

- si le faisceau est dérivé directement par 2 fils du neimann au démarreur

çà fonctionne parfaitement (dixit garagiste)

- il pense que le contact s'effectue mal quelque part entre les deux mais où?

Bref il n'a rien fait :-x et propose de dériver le contact neiman demarreur en passant sous le véhicule.

çà me plait moyen et en consultant la RTA et plus précisément le schéma de cablage, il se trouve qu'il y a entre les 2 comme une boite de dérivation.

MON PROBLEME : où se trouve ce contact pour le vérifier voire le changer.

Rappel : une borne batterie directe au démarreur, l'autre borne du démarreur au neimann!

Quelqu'un a t'il une idée de cet emplacement? Ou pensez-vous à une autre piste?

Merci de votre aide.

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Loic a écrit :

Monte un relai d'alimentation du solénoïde de démarrage (un modèle 30A est sur dimensionné pour cette utilisation et ne coute pas cher)

Loic

c'est clair: 11€ dans un distributeur de piéces détaché (mais pas noroto, feu rouge,...) Attention prévoir les cosses qui font avec les fils d'environ 4 carré.

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Salut,

J'ai eut un problème similaire, et j'ai galérer pendant 1 an, a la fin, un collège (jéjé), m'a dit de changé la pièce juste derrière le neiman, c'est un contacteur en plastic, et depuis plus de probs :-D , mon bus part au quart de tour. voilou, pour mon expérience perso :-D ...........

west34..........

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SALUT

Je serai de l'avis de westfalia34 , il est probable que le support de contact qui se trouve au cul du neiman soit deffectueux.

Pour info ,lorsque tu tournes la clé de contat , tu met en liaison differentes lamelles de cuivre et ce sont celles du demarreur justement qui sont le plus souvent solicitées.

Il est possible que celles-ci aient donc un mauvais contact et qu'une perte d'electricité se fasse a cette endrois.

Pour que tu en soit sur , je te conseille de prendre le fil qui correspond a l'alimentation du lanceur de demarreur (tout de suite au cul du neiman pas ailleur ) et que tu le mette en contact avec un + , si ton demmarreur se met a tourner , tu as trouver le problème.

@bientot

Stéphane

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  • 2 semaines plus tard...

Je me permets de faire remonter ce post car mon démarreur cyclothymique me rend dingue... quand il marche, il marche très bien, mais le reste du temps, le jus arrive mais rien ne se passe, même en tapant dessus...

Cette histoire de relais m'intéresse au plus haut point et suis preneur de toute info supplémentaire à ce sujet (en MP si besoin).

Juste histoire de ne pas passer par case démarreur à 40 millions d'euros chez le marchand du coin.

Merci.

Bert.

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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