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Pas d'essence au carbu après plusieurs jours sans rouler?


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Salut,

Je rencontre qques problèmes de démarrage chaque fois que je n'utilise pas ma fusca pendant quelques jours : je dois pour démarrer ôter le filtre à air, mettre un doigt d'essence directement dans le carbu (sans quoi, rien à faire). Ensuite, à chaque redémarrage dans la journée, il n'y a plus aucun problème, même après plusieurs heures moteur arrêté.

Alors pour être honnête je ne comprends pas ce qui se passe, je fais ça parce que j'ai vu un mécano qui m'a filé un coup de main un jour le faire, mais pour un autre problème.

Qui peut m'aider à comprendre ce qui se passe pour que je répare. Problème carbu? ou reflux de la pompe à essence?

Merci,

GREG

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salut

j ai longtemps eu ce probleme incomprehensible

apres de longues heures de reflexion et d essais en tous genre j ai decele une petite fuite sur la durite d arivee d escence

donc pour les arrets courts (ca depends de la taille de la fuite) le moteur repart mais a partir d un jour d arret en gros la durite se vide et plus possible de demarrer

verifie donc si c est pas deja fait toutes les durits entre ton reservoir et ton carbu

moi j avais plus de problemes apres

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Après une bonne semaine - dix jours sans tourner , je dois m'y prendre a plusieurs reprises avant de la faire demarrer (1300 origine).Sinon,si je l'utilise tous les jours (ce que je fais habituellement)elle part au quart de tour.

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C'est vrai qu'il fait chaud, au Brésil (heureusement qu'il y a la camperinia ;-) ).

Et si l'essence s'évaporait par le gicleur principal?

La prochaine fois, dépose le couvercle pour vérifier que la cuve est bien vide...

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Lucas,

je suis assez mauvais en matière de carbu: comment puis-je vérifier ce qu'il y a dans la cuve.

Skybug,

C'est vrai que ma durit d'alimentation en essence est vieillote et a fui il y a peu. J'ai coupé l'extrémité qui posait problème et aujourd'hui je n'ai plus de fuite. En tout cas pas décelable. C'est vrai que c'est une idée intéressante, je vérifierai.

à tous :

Ce qui est étrange c'est qu'en actionnant le démarreur, on fait tourner le moteur, donc la pompe et en principe on devrait finir par réalimenter le carbu, non? Or dans mon cas je peux tourner le démarreur 10 bonnes secondes, rien à faire.

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Alors, le gicleur principal ... euh c'est quoi? :-( Bon je vais réviser mes basiques et je reviens. Je suis déjà en train de bouquiner pour comprendre comment ouvrir la cuve :-)

Ceci dit, il ne fait pas si chaud vers Curitiba... Et puis encore moins à Lille: ben oui, je suis rentré il y a peu avec ma Fusca et j'habite à une grosse heure de chez toi (à 100 km/h)! ;-)

Ca n'empêche pas la caipirinha : allez je vais de ce pas couper le citron, je bois à votre santé! :-P

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Tu déposes le filtre à air, et peut-être la drite d'arrivée d'essence (celle qui va de la pompe au couvercle).

Le couvercle est fixé avec 5 vis.

C'est pas compliqué du tout. Il n'est pas nécessaire de déposer le carbu.

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Avant un (éventuel) échec au démarrage. Ainsi on verra s'il y a fuite ou non. Ou évaporation?

Concernant ton MP; je crois que les dénominations Europe / Brésil sont identiques. Je pense aux BROSOL 31 et 34 disponibles en europe, qui sont des copies des Solex.

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Pour moi le probleme ne viens pas du carbu, mais du circuit d'alimentation en essence.

Vu les symptomes, je pencherai plutot pour une membrane de pompe a essence poreuse. A l'arret, l'essence repart vers le reservoir, puis au démarrage, la pompe etant poreuse, difficulté d'aspiration.

@ + fabrice

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A l'arret, l'essence repart vers le reservoir

L'arrivée d'essence se fait par le pointeau, au sommet de la cuve, et il n'y a pas de vases communiquants. L'essence devrait rester dans la cuve.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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