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Montage persiennes


McNO

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hello

je possede un bay window et je voudrais remplacer la vitre de la porte latérale par ce modèle de vitre "persiennes" qu'on trouve sur les bay westy... d'après vous est ce compliqué comme manip et savez vous où on peut trouver ce style de vitre (neuve ou occas...). Une telle modif implique-t-elle de passer en cg caravane ou peut-on garder sa cg normale en sachant que mon bay n'a qu'une banquette "clic clac" home made et aucun équipement style frigo ou gaz...

merki pour vos réponses et si l'un d'entre vous a déjà réalisé le remplacement de cette vitre je suis a l'ecoute de conseils...

@+

McNO

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c'est une modif simple comme....il faut avoir la vitre persienne (complète) (voir au nat tu devrais trouver ton bonheur)tu sors la tienne, tu présente l'autre , qui va rentrer très normalement dans l'emplacement actuel de la tienne (sans le joint) et tu la fixe grace aux 4 ou 6 vis pour la plaquer contre la gorge en tole (qui accueille la vitre à l'origine) et voilà. je ne vois pas pourquoi tu changerai ta carte grise, donc roule bolide cheveux au vent!! :-D :-D

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merki

donc simple comme bonjour, mais il n'y a donc pas de joint?? sinon je ne pourrai pas etre au nat car deja prevu un "vw trip" avec des T4 water cooled :-P pour ce week end, donc le plus dur dans la manip sera de trouver ce style de vitre si possible pas trop loin de marseille.... (si quelqu'un a ça dans son grenier :-D :-D :-D )

@+

McNO

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non y'a pas de joints! si la persienne est en état, le joint est dessus et arrive au niveau du tour de fenêtre extérieur! domage pour le trip du week car à mon avis le nôtre va être top!! bon courage dans tes recherches!

(ps: si tu as un pote qui y va, donne lui entre 100 et 150€, il devrait t'en ramener au moins une!! peut être un appel par le biais de flat sur des marseillais qui vont au nat's?) :-? a plus

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davidfwi a écrit :

non y'a pas de joints! si la persienne est en état, le joint est dessus et arrive au niveau du tour de fenêtre extérieur! domage pour le trip du week car à mon avis le nôtre va être top!! bon courage dans tes recherches!

(ps: si tu as un pote qui y va, donne lui entre 100 et 150€, il devrait t'en ramener au moins une!! peut être un appel par le biais de flat sur des marseillais qui vont au nat's?) :-? a plus

Même si ce n'est pas le même joint qu'une vitre standard, le morceau de caoutchouc gris s'appel aussi un joint! C'est même pour cela que des annonceurs comme sk vente un kit de joints pour cette fenêtre. Le joint se pose sur le tour en alu et se rentre en force dans la coulissante. Une fois en place il suffit de percer les lévres de la porte et d'y mettre de petite vis qui vont venir se visser entre deux gorge en alu de la fenêtre. C'est beaucoup plus que 5 ou 6 vis pour maintenir la bête (comptes en 5 en haut, 5 en bas et 2 par côté). En plus pas question de rouler cheveux aux vents car il est premièrement déconseillé de rouler avec ce type d'ouvrant ouvert (risque de casse) et en plus les pales sont assez tranchantes et dépassent allegrement du véhicule, donc niveau sécurité.....

Sinon en effet environ 100 euros.

Sylvain

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Voilà une photo du montage de la percienne

fenetre2.jpg

18 vis pour la fixation, 3 de chaque coté, 6 en haut et en bas,

perage de 18 trous de 4.5 mm, positionner à 4.5 mm du bord interieur, montage de la fenetre avec un joint neuf, la placer, et la fixer au moyen des 18 vis diam 4 et 10mm de longueur

et ça tient !

Guy

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tagazou74 a écrit :

sur mon ancien devon la persienne se montait comme une vitre normale avec un joint comme les autres vitres pas de vis

Même chose que Tagazou sur mon bay 74, la persienne est montée comme une vitre standard sans vis => il doit exister plusieurs modèles.

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Effectivement, les modèles Devon et Westfalia sont différents, le modèle Devon est séparé en 2 et se monte avec un joint de vitre classique.

Alors que Westfalia sont d'une seule longueur et se montent avec un joint particulier

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excusez moi pour les joints et les vis :-D !! de mon expérience perso, sur mon split j'ai acheté des persiennes avec les joints en plastic gris autour en TBE et je n'ai (de mémoire que 6 vis! désolé pour les puristes , je tenais juste à signaler que le montage n'était pas violent :-) pour rassurer ce futur acquereur :-D :-D la prochaine fois j'essaierai d'être plus précis!!!! :-o :-o salut. à demain pour ceux qui viennent!!

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salut les combistes

le specialiste francais du type 2 vend des fenetres coulissantes a mettre a la place de selle d'origine, regarde son etalage a thennay.

c'est sur que les persiennes font plus ammenagement d'origine :-D

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  • 10 ans plus tard...

Salut, moi j'ai le modèle en deux parties devon, quelqu'un sait ou je peux trouver les joints ? Les persiennes sont déjà en place, j'ai juste besoin des joints qui vont entre chaque vitres (pas besoin de celui qui fait le tour, qui est un joint classique).

J'ai essayé des joints carrefour de deux marques différentes mais là j'en ai marre que tout se barre à chaque fois qu'il pleut !

merci

ps : je cherche aussi une poignée pour l'ouvrir/la fermer

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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