Aller au contenu

Manuel d'atelier en francais ?


jce94

Recommended Posts

Salut à tous

en me baladant sur le site à la recherche d'infos diverses et variées, j'ais remarqué que certains d'entre vous avez un manuel d'atelier mais en anglais. Il n'en existe pas en francais ? meme chez les garagistes VW ?

Est ce que quelqu'un s'est déjà renseigné pour en avoir un ?

perso je trouverai cela plus simple que de me remettre à l'anglais ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela existe dans tout les pays ou il y a des garage vw , ceci pour l'entretien ( mecanique ) ou reparation pieces tolerie ( carroserie )celon les annees de production , il faut avoir de la chance pour les trouvees , maintenand des petits malin revende des copies ( pas sur le site flat ) , ou un mec sympa te propose de te le preter ( quelle annees et parties recherches tu ) stp en mail perso , a bientot pascal :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe en fait 2 "bibles"

-Le manuel d'atelier,qui explique comment faire et avec quoi!

-Le catalogue de pieces détachées,qui detaille toute les pieces sur un modele donné,quantité utlisé,référence...

Apres plusieurs autres manuels sont sortis plus specifiquement,mais les deux precedents font déjà dans les 500/600pages chacun!

@+ :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser l'attractivité des manuel d'atelier. Certes ils sont une source unique d'infos techniques, mais de nombreuses opérateurs sont décrites avec l'utilisation d'outillage VW spécifique qui rend souvent impossible la reproduction des procédures décrites dans ces manuels.

D'un point de vue didactiques, plusieurs ouvrages en anglais sont bien plus pratiques, du point de vue de l'entretien ou de la préparation ... à condition de pratiquer l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur le fait que toutes les operations decrites dans les manuels ne sont pas toujours realisable sans les outils adaptés. Mais il m'a pris un jour d'acheter une vielle jag pour une bouché de pain mais qui necessitait une sacré resto. N'y connaissant rien en mecanique ou en tolerie je me suis vite rendu compte que le manuel etait precieux y compris pour des operations relativement simple, voir pour la comprehension du rta qui elle, sous entend une connaissance de base ne serait-ce que pour l'identification des pieces ou pour les eclatés par exemple.De fait demonter un carbu (et le remonter) et plus simple avec les explications du manuel qui ne melange pas plusieurs modeles.il en va de meme pour la tolerie.En consequence c'est pour cela que je m'interroge (et qu'au vu de tes propos je regrette de ne pas comprendre correctement l'anglais)

A+ :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonjour,désoler de deterrer le sujet,mais j ai actuellement ce manuel ci: http://www.mecatechnic.com/HAY_KF01700_FR_Revue-technique-Volkswagen-Combi-split-de-54-a-67.htm qui est en anglais et je trouve qu'on a vite fait le tour..Est ce que vos de fameuses bibles ne seraient pas celles ci?: http://www.kiosquauto.fr/526-manuel-de-reparation-combi-split.html je ne suis pas sure qu il contienne le catalogue des pieces detachées..Je sais qu il est sur le site vw classic mais le temp de trouver la bonne page,mon ordi rame..je cherche donc la version papier.. Est ce que quelqu un saurait ou trouver ces 2 bibles?..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon j'ai oublier de preciser..c'est pour un combi split de 64..j'avais telecharger(pas bien)un pack de revues technique,1300,1302,1303,transporteur,kahrmann etc..il y avait tout mais en anglais et pas de combi split..Le "bouquin"que j'ai acheter(bien) est en anglais aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

bonjour,

je me permets de rebondir sur ce post car je suis également à la recherche de ce "manuel d'atelier" en français pour un Bay window de 1979 moteur Type 4 2000.

je dispose actuellement de celles-ci :

http://www.mecatechnic.com/HAY_KF01900_FR_Revue-technique-Volkswagen-combi-de-72-a-79-9780856966149-HAYNES0226--.htm

http://www.amazon.fr/Volkswagen-Station-Wagon-Bus-Official/dp/0837616352/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1313833460&sr=1-1

mais j'avoue ne pas trop maîtriser l'anglais :o

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,maintenant j'utile la rta"coccinelle et utilitaire depuis 1968"de "etai"..Très bien expliqué et en français svp..Ça te servira pour toute la partie chassis mais par contre c'est pour moteur t1 donc il te faudra une autre pour ton moteur t4..essaye torrent411..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

désolé de déterrer ce sujet,

le manuel type 1 existe tous les réparateurs agréés en disposaient en version papier dans les années 90 et j'en ai photocopié de nombreuses pages ! mais l'idéal serait de l'avoir dans son intégralité, de nombreuses opérations notamment au niveau des réglages des différents carbus sont bien plus claires que celles de la RTA.

les mesures de profondeur du puit d'allumeur et le tableau des rondelles de compensation etc ... je me souviens que j'utilisais la RTA et les pages du manuel VW parfois quelques erreurs dans la RTA apparaissaient.

après toutes ces années sans Cox je me replonge dans le sujet et puisque le manuel n'existe pas sur le net en Français je vais essayer de m'en procurer un de le scanner et le mettre en ligne dès que possible !! sauf si quelqu'un le fait avant moi !

Cordialement

Enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...