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Eclat ceinture sur montant de porte !!!


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Bonjour,

je ne dois pas etre le seul à avoir ce problème, lorsque je claque la porte, le montant cogne sur la ceinture occasionnant à chaque fois des éclats de peinture

http://freebugriders.free.fr/galerie/displayimage.php?pid=1101&fullsize=1

est ce qqn à résolu ce problème ou connaît un revendeur de pièces qui vend une petite plaque ou qqch de ce genre qui se pose dessus ?

iTed

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Ce problème est chronique sur toutes les cox équipées de ceinture à enrouleur. Pas de réelle solution. Un pote a essayé de coller proprement un film plastique transparent de protection à cet endroit. A voir dans la durée...

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J'avais ce problème-là avec mes anciennes ceintures à enrouleur.

Je les ai remplacées par celles affichées dans les revues techniques (je pense qu'elles ont toutes identiques), et depuis plus de problème, car les boucles sont largment recouvertes de plastic.

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méme en écartant la fixation de la ceinture, ca n'empèchera pas le problème, la boucle touchera encore le montant, mais je vais aller voir chez Cas.o pour trouver un bou de vénilia, ou du métal souple ... pour résoudre le problème (qui n'en est pas vraiment un) !!!

iTed

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Je comprends pas. Ce n'est pas la porte que ca touche mais le dormant, non ?

Si c'est le dormant, il suffit d'accompagner la boucle jusqu'en position repos pour qu'elle ne frappe pas. Si c'est comme ca qu'il faut le comprendre, ca me parait un petit effort mille fois mieux que de rajouter un patch qui de toute facon va s'abimer, va laisser des traces de colle...

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ben en fait, moi cé ce que je fait, je ramène chaque fois la boucle sur la fixation pour pas que ca touche, mais bon, malheureusement avant c'était pas le cas, et en fait moi je voudrais masqué les multiples éclats de peinture qu'il y a surtout du coté conducteur.

je suis alé chez cas.o, mais j'ai pastrouvé ce que je voulais, il y avait des plaques en métal très fin à couper au ciseau mais pas en gris seulement couleur or, donc pour l'instant, problème non résolu...

iTed

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totof a écrit :

Je comprends pas. Ce n'est pas la porte que ca touche mais le dormant, non ?

Non, c'est vraiment la porte, au niveau du loquet de porte...

En tout cas, en dehors du film plastique transparent, je ne vois pas de solution...

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Avis perso, je laisserais sans rien faire. C'est comme la patine, ca fait partie des petites signatures ou peut-etre petite consequence de certains defauts de conception qui on du charme dans une voiture ancienne.

Du meme genre, le porte cle qui tape sur le neiman ou la colonne de direction et qui a légerement éclaté la peinture a force de se balancer a droite a gauche ou l'usure marquée sur les volants.... Pas grave, j'adore....

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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