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peinture anti-rouille type'hammerite'


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Quelqu'un aurait-il expérimenté une peinture type 'Hammerite' donnant une finition réfléchissante à appliquer au pinceau ? Quelque chose qui pourrait se rapprocher du 'chromé' ou 'poli miroir'.

Je connais déjà les teintes argent et aluminium de cette marque et ce n'est pas assez réfléchissant. Je précise que je tiens aux propriétés protectrices de la rouille que possèdent ces peintures et que le '2 en 1' est tout a fait ce que je recherche pour mon cas.

Merci.

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Pour info, en utilisant les produits J....n;

Appliquer sur le support ferreux rouillé préalablement dépoussièré et dégraissé, la peinture en aérosol APPRÊT BLANC et ensuite FAçON CHROME Argenté en nombreux "voiles", environ une dizaine pour avoir une finition miroir.

Ceci pour les supports d'ampoules de feux arriere de mon 57 déjà bien attaqués par la rouille mais non percés.

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Et çà tient ? Il me semblait que ces "finitions chrome" en bombe ne supportaient pas trop l'exterieur et que c'était super fragile, du style "ne pas toucher". Néanmoins si çà marche, çà m'intéresse pour les supports de feux arrières de ma 1303 pour faire style "ultima edicion".

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Effectivement, fragile ! Il ne faut le voir que dans des cas de zones prisonnieres qui "n'ont pas de raisons d'etre manipulées ou touchées". Pour mon cas, le support est metallique, pas plastique.

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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