Aller au contenu

Déséquilibre freins


FAK1

Recommended Posts

:-o je dois passer la contre visite pour mon combi de70 car il y a un déséquilibre des freins , je pensais pouvoir les régler comme sur une cox mais pas de vis de réglage...alors comment faire? merci de m'aider;

Petite précision: il ya un servo-frein mais pas de régulateur AV/AR. :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire MOLLETTES de réglage qui sont normalement caché par des obturateurs en caoutchouc (sur la flasque de tambour mais la rien même pas de trou juste un obturateur par tambour mais pour contrôler l'usure des plaquettes :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en enlevant l'enjoliveur, j' ai même démonter la roue!et impossible de voir la moindre mollettte à travers les trou :-?

Je croit que je suis bon pour sortie le tambour et voir comment elles tiennent ses fichues plaquettes :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre la question ?? pour moi, les molettes de réglage sont obligatoirement dans le tambour coté exterieur (coté roue), j'ai encore fais les freins d'un bay de 70 hier et c'est sur, il y a bien un réglage. Peut être que tes tambours sont crades a souhait et que tu ne vois pas les molettes mais je serai tout de même etonné qu'il n'y en ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tambours de Cox ??? je ne pense pas cause diamètre du moyeu (36 sur cox et 46 sur bay) par contre des tambours repercés pourquoi pas. A mon avis si les freins n'ont jamais été démonté, la poussière peut avoir noircie les molettes et il est vrai qu'au 1er coup d'oeil, on ne les apercoit pas.

quoi qu'il en soit, un bon démontage des tambours permettra de vérifier l'état général des freins (1970 tout de même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combi33 a écrit :

c'est pas une pijo, encore un qui n'ecoute rien,

Dis-donc, tu restes poli hein !??! ;-)

Il a peu être des roues pleines et donc sens frein,

Roues pleines jamais entendu parler... pneus pleins éventuellement mais sinon !??? :-?

Bon alors là j'ai du louper un passage car je n'en ai jamais entendu parler... :-?

Après tout je suis peut-être mal renseigné... On m'aurait menti !?? :-D :-D :-D

N'empèche qu'en regardant un peu la photo (même de pas trop prés à vrai dire) ça saute aux yeux que le regard est bien là...

tambourbay70.jpg

et on le voit même dans le reflet 8-)

tambourbay70b.jpg

No comment 8-)

Treuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...