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POULIE D ALTERNATEUR PAS DANS L AXE DE CELLE DU VILO


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bonsoir a tous,

en commencant la resto de ma cox, j'avais achete un alternateur complet toles turbine et pied.

mon moteur va bientot etre remis sur la boite mais j'ai un soucis

j'ai voulu monter la courroie, et je m'apercois que la poulie d alternateur et de vilo ne sont pas dans l axe (a regarder de profil)

la poulie d alternateur et plus en avant que la poulie de vilo.

ma question est : puis je monter quand meme ma courroie ?

si non que dois je faire ?

merci d avance pour vos reponses

Ian

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Salut

Je comprend pas trop dans quelle sens y faut faire aller la courroie mais sache qu'il existe des cales pour mettre entre le vilo et la poulie, tu peut aussi faire jouer la turbine 1 peu

Au fait j'ai le meme probleme et avec une cale entre le vilo et la poulie c'est pas encroe ca (ca tourne semble t'il bien toutefois) peut on mettre 2 cales sans risque ???

voila je repond 1 peut mais je relance la question aussi :-D :-D

@+

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J'ai le même soucis que toi.

La poulie de la dynamo est plus vers l'avant du véhicule que celle du vilo, donc pas moyen de modifier la position de cette dernière.

Apparemmment, il est possible de monter des cales entre la deuxième partie de la poulie de dynamo (normalement fixe) et sa butée originelle.

J'ai même vu que CB perf vendait des cales pour ça (en fait de simples rondelles :-? )

Mais après avoir tirée doucement dessus, ben... ça veut pas venir !! C'est peut-être tout simplement grippé. :-D

J'essaierais bien avec un arrache mais je suis pas sûr que ce soit conseillé. :-o

Si qqn pouvait nous éclairer sur ce point.

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Bon... après avoir étudié l'éclaté sur la RTA, on voit bien que la deuxième poulie est simplement claveté.

Donc, je l'ai retirée à l'arrache-moyeu sans soucis (avec une petite dose de WD 40 tout de même).

Ensuite, une rondelle épaisse (3 mm) à ras de la clavette et j'ai récupéré le décalage.

Alors prends ton courage à deux mains, mon cousin et fonce... :-D

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Est ce que tu as monté ton alternateur sur le moteur? (fixation du pied et le flasque)

C'est un truc qui m'est deja arrivé, j'avais un alternateur que je voulais monter sur le moteur avec le flasque + le pied. J'ai mis le pied sur le moteur et j'ai présenté l'alternateur sans le fixer à la turbine. Et effectivement l'aternateur n'était pas aligné avec la poulie (la poulie était trop avancée, ou trop reculée tout dépend du sens ou l'on se place). Ensuite j'ai présenté le flasque sur la turbine et je me suis apercu que le flasque était lui aussi trop avancer (trop loin pour le fixer à la turbine. Après reflexion, j'ai conclu que le pied était en réalité un pied de dynamo et non d'alternateur...

C'est du vecu... :-D

Bon courage.

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merci de vos explications mais ce n est pas cela.

cuby : je ne crois pas que le fait que tu es change ton pied soit en cause dans l affaire.

je m explique mon alternateur, est apparement trop long ce qui implique qu il est trop avance par rapport a la poulie de vilo. je pense qu il y a un munero de serie sur l alternateur, et que je pourrais verifier si il s agit bien d un alternateur pour moteur type 1.

sinon un pote ma dis que lui avec son alternateur il avait des toles couvre cylindre decalee pour compenser cette ecart d axe.

a bon entendeur.

ian

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  • 4 semaines plus tard...

ma dynamo et mon alternateru font 160 mm de corps et j'ai toujours 1 cm d ecart entre le bord exterieur de la poulie de dynamo/alternateur et le bord interieur de ma poulie de vilo.

je rappel que je n'ai change que les toles de couvre cylindre (toles de 1600), pas de changement au niveau de la turbine

est ce que quelqu un aurait il une solution a me donner ou une experience ???

merci de me repondre rapidement car ca deviens un peu chiant de ne pas pouvoir avance.

ian

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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