small Posté 3 mai 2005 Partager Posté 3 mai 2005 j'voudrai passé ma cannalisation en gros diamètre pour mes 48idf. j'souhaiterai la passer dans le tunnel en rigide! quel diamètre et quels materiaux faut-il? j'pensai passé du cuivre en diam 8-10. merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protocox Posté 3 mai 2005 Partager Posté 3 mai 2005 Ca se fait, il y a dèjà eu quelques posts la-dessus. Cuivre recuit en 8/10.... ET Beaucoup de patience..... Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
small Posté 3 mai 2005 Auteur Partager Posté 3 mai 2005 Y a t-il d'autre materiaux que le cuivre à utiliser? et facile à trouver!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tagazou74 Posté 3 mai 2005 Partager Posté 3 mai 2005 tube rilsan se trouve en poids lourds pour les freins a air mais c'est du semi rigide c'est aussi monté sur des autos recentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bilou Posté 3 mai 2005 Partager Posté 3 mai 2005 Durite téflon montés d'origine sur certains véhicules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sly Posté 3 mai 2005 Partager Posté 3 mai 2005 salur le mieu je pense a diametre 8 mm du cuivre recuit en rouleau chez n'importe quels detaillant materiau... facile a manier le fixe avec collier et pop.j'ai fais la mienne hier soir ,une petite demie heure a suffit. pense a bien ebavure les coupes pour ne pas blesse la durite souple. az plus lsy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kiwi92100 Posté 4 mai 2005 Partager Posté 4 mai 2005 salut je vien de passez en gros diametre tude alu diametre 8/10 je l'es fixer sous le chassi ces nikel le tube je l'est acheter chez un magasin de bricolage connu avec le nom d'un magicien dedant lol et tu trouve ces tubes en alu au rayon deco autre chose mieux vos eviter le cuivre pour les circuit essence car cela provoque une reaction ki ne plait pas trop au carbut @+ ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protocox Posté 4 mai 2005 Partager Posté 4 mai 2005 Et alors d'origine c'est en quel matériaux la durite d'essence rigide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kiwi92100 Posté 6 mai 2005 Partager Posté 6 mai 2005 en alu ou parfois cuivre etamer mais pas cuivre nu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Axel33 Posté 20 juin 2005 Partager Posté 20 juin 2005 Et les tube de cuivre étamé ça se trouve où , car moi j'allais me fournir chez brico-bzard and co. si je n'avais pas lu ce message? Est-ce vraiment pô bon le cuivre nu, on risque koi, l'essence bouffe le cuivre? @+, G. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Heretik Posté 20 juin 2005 Partager Posté 20 juin 2005 salut ! si ca peut te rassurer, en aéronautique on utilise du tube de cuivre issu du grand commerce qui n'est pas étamé. perso je ne voit pas le pb.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
psykox1300 Posté 20 juin 2005 Partager Posté 20 juin 2005 moi c'est pareil, je l'ai changé y'a une semaine, du cuivre recuit, ca va tres bien le cuivre se protege de l'oxydation donc pas de problémes :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Axel33 Posté 20 juin 2005 Partager Posté 20 juin 2005 Merci les gars, je vais dès demain chez le magicien vert pour chercer 5m de cuivre. @+, G. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jaimeletaboulet Posté 20 juin 2005 Partager Posté 20 juin 2005 moi ca fait un an que j'ai ma canalisation en cuivre "normal" diametre 8 mais je l'ai fait passé a l'intérieur du vehicule (comme la durite de frein mais de l'autre coté de la poutre): j'ai abandonné dans la poutre car c'est trop la galere. par contre pense bien a changer ta sortie de reservoir pour une diametre 8 si tu utilise encore celui d'origine (je ne te parle pas de ta pompe car je pense que tu est deja passé a l'electrique). je reviens sur le passage de la durite sous le vehicule : je trouve ca hyper dangereux car un rien peut te la pincer ou te la couper je prefere encore la voir a l'intérieur comme ca ca daube en cas de fuite d'où une intervention rapide avant vidange complete du reservoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 20 juin 2005 Partager Posté 20 juin 2005 On peut aussi prendre du tuyau PA (polyamide) type PA11ou PA12: c'est ce qui est utilisé pour les véhicules modernes, c'est étanche,ça tient le carburant,c'est léger. Pour le former, il faut faire passer de la vapeur (peut-être de l'eau chaude).Il existe aussi des raccords rapide (fournisseur Raymond ou Legris) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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