Aller au contenu

canalisation ess pour gros moteur


Recommended Posts

j'voudrai passé ma cannalisation en gros diamètre pour mes 48idf.

j'souhaiterai la passer dans le tunnel en rigide!

quel diamètre et quels materiaux faut-il?

j'pensai passé du cuivre en diam 8-10.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salur

le mieu je pense a diametre 8 mm du cuivre recuit en rouleau chez n'importe quels detaillant materiau...

facile a manier le fixe avec collier et pop.j'ai fais la mienne hier soir ,une petite demie heure a suffit.

pense a bien ebavure les coupes pour ne pas blesse la durite souple.

az plus lsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je vien de passez en gros diametre tude alu diametre 8/10 je l'es fixer sous le chassi ces nikel

le tube je l'est acheter chez un magasin de bricolage connu avec le nom d'un magicien dedant lol et tu trouve ces tubes en alu au rayon deco

autre chose mieux vos eviter le cuivre pour les circuit essence car cela provoque une reaction ki ne plait pas trop au carbut

@+

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Et les tube de cuivre étamé ça se trouve où , car moi j'allais me fournir chez brico-bzard and co. si je n'avais pas lu ce message?

Est-ce vraiment pô bon le cuivre nu, on risque koi, l'essence bouffe le cuivre?

@+, G. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca fait un an que j'ai ma canalisation en cuivre "normal" diametre 8 mais je l'ai fait passé a l'intérieur du vehicule (comme la durite de frein mais de l'autre coté de la poutre): j'ai abandonné dans la poutre car c'est trop la galere.

par contre pense bien a changer ta sortie de reservoir pour une diametre 8 si tu utilise encore celui d'origine (je ne te parle pas de ta pompe car je pense que tu est deja passé a l'electrique).

je reviens sur le passage de la durite sous le vehicule : je trouve ca hyper dangereux car un rien peut te la pincer ou te la couper je prefere encore la voir a l'intérieur comme ca ca daube en cas de fuite d'où une intervention rapide avant vidange complete du reservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi prendre du tuyau PA (polyamide) type PA11ou PA12: c'est ce qui est utilisé pour les véhicules modernes, c'est étanche,ça tient le carburant,c'est léger. Pour le former, il faut faire passer de la vapeur (peut-être de l'eau chaude).Il existe aussi des raccords rapide (fournisseur Raymond ou Legris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...