Aller au contenu

Lurcy III


Fox440

Recommended Posts

Pour nous pas de bol, des soucis moteur donc plus de mains sales que d arenaline. D abbord l AAC qui se bouffe, et bien sur on s en appercoit une fois sur place, on remplace donc AAC et poussoirs le jeudi (merci Guillaume pour le pret du C85) ca tourne pour le vendredi mais visiblement le moteur n aime pas l huile de depannage de la station service (d habitude il tourne a la minerale monograde 30) donc apres 10 min la pression baisse, le moteur donne des signes de serrage et quand on ouvre le filtre il y a à boire et à manger.

Au demontage c est pire, toutes les pièces traitées céramique sont out (coussinets collés, vilo marqué, jupes de pistons) visiblement le traitement (noir pour frottement minime pas gris pour barriere thermique) n a pas supporté le choc, maintenant il va falloir réparer, le vilo est a rectifier, les pistons et cylindres sont morts et le bloc a controler (le pion du dernier coussinet a bougé un peu avec le coussinet...) le budget pour l AAC a rouleaux est deja englouti!

Sinon pour positiver un peu, l ambiance du week end etait tres bonne et on a deja hate d y retourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

laurent a écrit :

Desolé quand meme pour ce putain de rouge !! :-( :-(

Va falloir que tu fasses quelque chose d'énorme pour te rattrapper, parceque qd meme .... :-x

Faut la changer la bague en plastoc dans le chassis, faut la changer !!

Mais bon, Bon week end hot et hot !

ENCORE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chaleur "californienne" et des participants de plus en plus nombreux : LURCY III est comme les précedentes éditions une vraie réussite !

Et c'est pas une "rognetudjuu" de soupape tordue à Munchouse qui m'aurait empêché d'être présent parmi vous, sans blagues ! :-D

Pour moi, pas de tombage de chronos cette année, vu que j'ai pris la décision de tourner en SR/C du fait d'un arceau non conforme au réglement Street Run.

J'ai donc mis à profit les trois du samedi pour d'une part voir si le moteur se portait bien et d'autre part pour essayer de ne pas péter l'index de 14''...pas facile à faire quand on tourne à 13'' régulièrement ! ;-)

Le premier run, avec Jérôme in board, fut un peu calamiteux : perdu la rampe de culbus, et câble d'accélérateur desserré :-?

Rien de grave mais ballot quand même ! C'est d'ailleurs lors de ce run que je me suis aperçu de la présence incongrue d'un cache culbu de cox sur la piste! :-D

Je réussi malgré à faire un 14.027 salvateur qui me place en 2ème place du tableau des qualifs.

Ce sera le seul du WE...un autre essai donne 13.65’’. Ça va être très dur vendredi...

En fait tout commence par un bye run ! Richard Esnault, mon premier adversaire tient, non pas son casque dans les mains quand on vient le chercher, mais ses carbus ! pas glop pour lui !

(en fait quelques minutes après ce bye run de 20’’, je le vois débouler en RWYB !

dommage : bip bip contre le coyote, c’eut été marrant !

Deuxième run…bye run again ! arrrgh! C’est plus du dragster c’est du cruising ! j’accélère un peu ce coup-ci : 15.02’’ (tiens c’était mon meilleur temps en 2003 !). le problème, c’est qu’avec cette chaleur et cette absence de tension nerveuse, je suis en train de m’endormir, moi.

Troisième run, ça se corse : je cours contre Nicolas et sa camaro Z28. C’est un copain mais c’est surtout un dur à cuire : il a remporté la course de Lanas !

Nous avons tous les deux les mêmes temps de réactions, les mêmes 60fts et des voitures qui pètent l’index ! Pour le coup je suis servi en poussée de tension. Tout ça pue le rouge et le pétage d’index à plein nez !

Un petit burn, juste histoire de sécher les gommards et défouler mon trop-plein de nervosité et nous voilà en pré-stage. Je ne perds pas de temps. Stage allumé, je cale le moteur à 3500 et je me fixe sur le feu et rien que le feu.

Orange bien tassé lorsque je « launche » : on a le temps tous les deux de voir les verts s’allumer. Un mauvais RT mais pas de RED !

Mon 60 fts est meilleur que celui de Nicolas et je prends de l’avance, limiteur à 7000 en 1ère, 2ème. Je jette un œil à gauche : il semble assez loin derrière. Intox ou pas ? Je me rends compte que j’ai déjà beaucoup trop accéléré pour être à l’index ! Je relâche les gaz. Il remonte vite et il me pousse au c.. Nous sommes presque à hauteur, lorsque lui aussi lève le pied ! La ligne est là, je réaccélère pour ne pas qu’il coupe avant moi… puis je passe la 4ème au 400m, dans l’espoir ultime de casser le run !

Je pense avoir coupé avant lui, mais avec le grand nez de sa camaro, vas savoir !

Qui a gagné ? Qui a pété l’index ? Nous sommes tellement énervés que c’est presque impossible de rouler une cigarette ! On se raconte le run, on le découpe, on tente de l’analyser…lorsqu’un autre concurrent apprend par son portable qu’il va courir contre le 153 au prochain tour.

Mais…c’est moi ! Ô joie intense ! Ô triomphe « julecésarien », ÔOOoooo…de bien courte durée !

Au retour, les tickets de temps sont formels : j’ai pété l’index ! 13.89 contre 14.009 pour Nicolas. C’est dur une douche froide, même par ce temps !

J’espère maintenant prendre ma revanche sur ce vieux renard de Nicolas !

Bé ça va pas être simple…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, ce fut un super week end en bonne compagnie sur la meilleure des pistes d'accélération de France.

Pour info, le bruit suspect dans ma boite c'était pas le différentiel, c'est juste un roulement, beaucoup de démontage, mais ça fait l'occasion de réétager les rapports pour essayer d'approcher un peu plus les 12s!

RDV le 6 aout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Grand merci a toute l'équipe de la french <-> connection pour cette organisation sans faille.

Etant déja venu aux deux précédantes éditions, j'ai enfin put faire mes premiers run sur 400m.

Certes petits, mais bon 17,697 avec un 1641 routier, Mais que c'est bon de passer les deux premier rapports devant une Firebird ;-)

Vivement LURCY4

PS: Merci a CRE pour ces photos , j'ai le N° 1000828.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OliveRS a écrit :

Il lui reste plus que ca, le pauvre, déja qu'il sait pas passer les vitesses . . . . :-D :-D :-D

Au moins j'ai le vilo d'une seule piece, Môa monsieur !!

Phiphi: non , c'est juste pour voir comment ca se passe au demarrage pour moi ...

evidement si je peux faire qq chose pour evoluer ...

Au moins je fais pas de rouge, hein lolo ... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CNR a écrit :

Pour moi aussi, ce fut un super week end en bonne compagnie sur la meilleure des pistes d'accélération de France.

Pour info, le bruit suspect dans ma boite c'était pas le différentiel, c'est juste un roulement, beaucoup de démontage, mais ça fait l'occasion de réétager les rapports pour essayer d'approcher un peu plus les 12s!

RDV le 6 aout ;-)

Ben mon cochon, deja que juste en changeant de gicleur tu gagnes 0.8s .... :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...