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levier "scat" av 67


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salut

j'avais un levier SCAT sur ma 69 , mais maintenant je veux l'installer sur ma 62 et probleme , la marche arriere ne se verouille pas . Apparament sur les cox av 67 le levier est decalé vers le conducteur .

est il possible de l'adapter ou faut il un modele prevu pour les cox av 67 ?? :-?

quelqu'un a t il deja rencontré ce probleme ?

merci :-D

sen

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Le avant 67 forme un angle alors que le post 67 est droit en raison de son pôsitionnement plus près du conducteur sur la poutre.

On a déjà monté des pré 67 sur des chassis plus récents sans problème connu.

La platine est la même.

As-tu bien essayé de le monter dans toutes les positions?

C'est parfois laborieux de trouver la bonne avec un SCAT.

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moi j'avais une cox de 65 et aprés j'ai eu un notch de 72 et j'ai réussi à adapter mon lévier de vitesse sans trop de soucis

il suffit juste de déplacer légerement le levier sur ses fixations jusqu'à obtenir un passage de vitesse impeccable.

Le soucis vient souvent du fait que certaines personne pense qu'il suffit de démonter le levier d'origine et de jeter le scat à la place, mais ce n'est pas si simple que ça

Alors de la patience et tout devrait s'arranger je pense :-D

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je peux le monter et passer les vitesses sans trop de probleme mais c est la marche arriere qui pose un probleme , je n'ai pas besoin du petit levier pour la passé et passe comme la 2eme ( donc probleme ) . :-o

sen

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je ne peux le regler que d'avant en arriere .Pas droite ni gauche

ou alors il faut que je reperce les trous !!

pour info on ne peut pas regler la butée de la marche ar

sen

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Merci mon ti Phiphi, j'ai cru que je devenais barge sur le réglage de levier de marche arriere

prends ton temps, bouge un peu ton levier, tu bloques les écrous et tu essaies

si ça va pas tu bouges un tout petit peu et comme ça tu devrais forcément y arriver

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  • 1 mois plus tard ......

As-tu trouver la solution?

Je suis en train de monter un levier scat sur mon T2 et j'ai le même problème, la marche arrière s'enclenche sans que je n'ai besoin d'actionner la tirette!!! ça craint si je roule comme ça, je vais flinguer ma boite!

Comment faire, est-ce simplement une question de reglage?

Faut-il conserver la plaque d'origine sous le levier ou non? Faut-il mettre des vis plus longues...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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