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coxinnelle a écrit :

Salut à tous et a toutes!!

Bon voila l'été et les grosses chaleures arrivent alors j'ai installé des cales pour soulever le haut du capot arriere!

Le probleme est simple, le capot se pose sur le pare choc, il ne passe plus!!!!!!

La seule solution que j'ai trouvé est d'enlever le pare choc...c'est pas terrible...

Y a t il une autre solution?

Merci

A+

Sylvain

Ce n'est que mon humble avis, mais à ta place j'opterai pour l'ouverture par le bas: Moins de turbulances dans le compartiment moteur.

Ce n'est ,en plus pas tres compliqué de se fabriquer une petite patte qui te permettra aussi de fermer ton capot à clef.Apres....les gouts et les couleurs.......! :-D

frank.

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COUCOU !!!

Je pense qu'une ouverture de capot est bien utile sur long trajet!

En effet hier soir je suis sorti faire un petit tour en ville et le moteur brouté comme si il ne chauffait jamais...

Je pense le laisser pour thenay et puis hop hop hop je l'enleve, remplacé par une cannette...

TCHO

Sylvain

:-D

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riton a écrit :

salu

moi c pour ma 1200 de 70...car dans les bouchons ça chauffe...eh oui on se fe surprendre!!!

merci :-D

Tu dois avoir un problème de refroidissement, car justement les air-cooled

ne doivent pas chauffer dans les bouchons et tu ne résoudras pas ce problème

avec le capot moteur entrouvert.

Le problème vient vraisemblablement d'ailleurs.

Jerome

PS : Merci d'écrire correctement.

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SAlut a tous,

Le week end dernier j'ai fait le test de la canette et ca n'as pas marché du tout....

c'etait avec un canette standard donc je vais faire le test aujourd'hui avec une canette grand modele...

Amicalement

Sebastien

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Je vais pas la boire, je n'aime pas la biere... De toutes manières, quand je parlais d'un grand modèle acheté dans une station service, je n'ai que peu de chance de trouver de la bière donc ce sera plutot une boisson energétique...

Donc sans tituber...

A+

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comme le dis vila,la soluce ne viendra pas du bidouillage,car il doit avoir un autre probleme.la boite de coca vide fonctionne en effet,mais pas tres esthetique(tout depend ce qu'on veut faire...)Pour le refroidissement de grosses configs,il y a aussi l'astuce de fixer la plaque d'immatriculation sur des entretoises et de decouper des ouvertures derriere la plaque.c'est discret ca a de la gueule et ca fait un courant d'air entre les ouies d'aeration et le bas du capot. :-D

@+Pat.

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hello !

sur ma 1302, pour les trés grosses chaleurs, je me suis fait un petit crochet (en gros un "Z")

que je fixe avec une vis sur le crochet d'origine, de façon a pouvoir fermer a clef le capot

le capot est ainsi entrebaillé de 5cm en bas.

crochetcoxyben6lh.jpg

crochetcoxyben22nh.jpg

a+

Benoît

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scourtaud a écrit :

SAlut a tous,

Le week end dernier j'ai fait le test de la canette et ca n'as pas marché du tout....

c'etait avec un canette standard donc je vais faire le test aujourd'hui avec une canette grand modele...

Amicalement

Sebastien

oi j'ai fait 300 kilometres avec le systeme de la canette et ca n'a pas bougé

;-) ;-)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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