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Oui cela marche Riton. Et l'idée est justement la suivante: désolidarisé le capot de la serrure. En coupant la poignée, le capot se libere du pène qui reste "coincé" sur la serrure de la jupe.

En prenant ton temps et en etant soigneux, tu n'abimeras rien d'autre que ta poignée, et ce même en coupant au dessus du bouton poussoir, puisque c'est le joint de la poignée qui encaisseras toute veléhité du disque de tronconnage.

Amicalement

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Salut à tous...

Avant d'entamer les grand travaux, essayes d'ouvrir ton capot en appuyant sur la jupe avant, il suffit des fois de pas grand chose pour libérer le systeme de verrouillage...

Bonne chance

Fred :-)

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Guiguicheuvelu a écrit :

Si ton capot n'est toujour pas ouvère??(je souette pour toi qu'il le soit)

si ta accés par la boite à gant, de déssèrer les boulon de M8 de ton compat droit cela poura peut être te donner asser de jeu pour échaper ton crochet!

bonne chance!

Je crois sincerement que découper la poignée est la meilleure maniere, aussi je vais me permettre deux, trois bemols sur le deboulonnage du capot

Defoncer la boite a gants (ben oui, on peut pas la repousser, vus que une langue en acier boulonnée la maintient): les boite a gants en cartons en bonne etat se font rare, alors celles de 1303!et derriere tu as une tole...mais bon t'as une 1200, pate la boite a gants et je vais tirer sur la gaine...merde, c'est une pre68! Le cable est dans une gaine metalique et il est casssé plus loin! la haine! Coup de bol...c'est une post 67....gaine plsatique...avec un peu de cahnce le cable est pas peter, mais horreur comme dans la majorité des cas, le cable est cassée ou deconnecté en bas!donc demi tour je vais demonter le capot avec une clé et une rallonge et avec un peu de chance y'a le protege circuit/ pare vent qui fait obstacle avant d'arriver a l'equerre, et ta's pas finit, j'espere que t'as pas trop de bordel devant...y'a l'autre equerre, parce en defaire une c'est pas suffisant et dans l'obscurite la plus totale, et le circuit electrique...faudras pas toucher un plus avant contact!

Miracle...tu y est arrive! ben le probleme se maintient, tu peux soulever le capot, il faut le faire bouger sur l'axe du verrou sans accrocher les essuis glaces jusqu'a degager la roue de secours (1200/1300/1500) j'espere que t'est pas seul, car soulever le capot façon capot de boitaheau vas te valoir de plier le capot a son extremite ou enfonce la jupe. Ca y est t'as degager le capot...maintenant faut remettre le capot en place, le regler (pas facile).

Bilan...un bon moment, une boite a gant KO.

La poignée de capot meme si elle est detruite est definitivement moins cher, et se trouve bien en occas. Contrairement au siage du joint je ne fais courrir aucun risque a ma peinture toute neuve qui a pus me couter des milles et des cents

Amicalement

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Magnifique !

ça franchement c'est du Grand 8000 rpm.

"Ladies and gentlemen ! for the hapinness of vw enthousiasts, Here he comes back for u!

Please a standing ovation for MR 8000 R....P.....M !!!

Sinçèrement, c'est une réponse comme il s'en fait de plus en plus rare aujourd'hui...malheuresement. ;-)

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super merci

je vai tenter ce week le sciage, il est vrai que tout demonter pour peut echouer ne me branche pas trop...apparament la decoupe c'est le meilleur moyen

je vou dirai si c'est bien passse

merci quand mee a tous pour vos differents avis

@+ :-D

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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