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C'est quoi la panne?


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si l'allumeur complet et condo neuf, et reglé bien sur avec de bonnes bougies, regarde du coté du carbu, reglage starter par exemple,etat de gicleurs etc....arrivé de l'essence,etat du filtre a essence

et quand il cale, tu as encore des entincelles en sortie de l'allumeur(quand tu essais de redémarer), bobine etc.... (c'est pour bien verifier que ce n'est pas l'allumage en cause).

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T'as verifié si tu n'as pas une prise d'air quelque part? Au niveau de l'embase du carbu, joints de pipe (au niveau des "cornes de vache"), joints au niveau des culasses, ...?

Peut-etre aussi une fuite à la sortie d'assistance freinage (si tu en as une) sur la pipe principale... :-?

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Sur mon split, j'ai un probleme tout a fait similaire, et j'ai cherché de partout avant de me rendre compte que j'avais une prise sur mon carbu. Un petit tuyau sur le devant du carbu... Un petit bouchon et c'est reparti!!!

Et j'ai été chez le mécano pour ça!!!!

Courage

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Je vais peut-être raconter une bétise, mais si le réservoir n'a plus de prise d'air ou fortement limité (la prise d'air), l'essence n'arrive plus au carbu correctement (ou n'arrive plus du tout). Du coup, tu démarres à froid (en pensant que cest une panne à chaud) et au bout d'un moment, plus d'essence donc le moteur s'arrête. C'est un tuyau (je pense) qui te mets de l'air dans le réservoir lorsque l'essence diminue dans celui-ci.

Est-ce que tu as vérifié si tu avais du jus qui part de ta bobine (vers l'allumeur) et si tu as du jus qui arrive sur tes bougies. Il faut être deux.

Courage

A+

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Je te conseille d'abord de tout revoir si tu es déjà assez calé en mécanique VW (gicleur de ralenti non bouché, pas de fuite de courant sur tes faisceaux d'allumage, écartement rupteur, etc...)!ça te prendra au plus 2 heures! ;-) J'ai déjà eu des problèmes graves de démarrage à chaud ,et au fait au lieu de 1.5 tours pour la vis de richesse il fallait mettre 2.5 tours (à partir de la position serrée, bien sur)et 2.75 pour la grosse vis!Maintenant , il y a plus de problème!!!sur ce je te dis bonne chance! :-)

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Salut!

à tout hasard l'essence arrive-t-elle au carbu?

parfois la pompe se désamorce et il faut aspirer l'essence pour qu'elle arrive jusqu'au carbu.

ça m'est arrivé il y peu de temps sur ma cox après avoir changé le carbu et la pompe

bon courage

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EUREKA!!! :-D :-D :-D je peux pas vous le faire écouter, mais il tourne!!!

alors en fait je sais plus quel internaute m'avait dit: vérifie le sens des arrivées dans la pompe à essence!! ce que j'avais fait avec comme modèle un 181 (avec l'ancienne pompe!! :roll: et bien si vous le saviez pas sur les anciennes pompes , le sens est inversé :-? :-? aprés avoir tenté (par hasard) de re inverser les tuyaux et bien ça marche!!! :-D :-D moralité: il faut écouter ce que l'on te dit sans penser avoir toutes les certitudes modèle à l'appui!!!

merci à tous pour les infos, je peux rouler dès demain :-D yes!!! vive le soleil et les combis!!

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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