Aller au contenu

Le fuel star sur un split?


davidfwi

Recommended Posts

http://www3.serial-kombi.com/fr/index.php?ids=DvmpInhqsalaDhmNoMVb&Menu=Actus&action=777&idn3=119

ceci est un article trouvé sur le site de SK. à la fin du sujet, ils parlent de moteur 2.100cc3. est ce que vous savez si cette invention marche sur un 1600 classique? est ce que vous en avez déja?

de plus je suis étonné par le discours de la loi sur la vente du super qui depuis le 1 er janvier 2005 n'autorise plus la vente de ce carburant en france!! :-? :-? ah bon? et pourquoi ils en vendent encore :-? seraient ils tous hors la loi? info ou intox commerciale?

avec mon split je roule au 98 avec des culasses normales! je risque quoi? (ca fait déja 10000 bornes en sans plomb et ça marche toujours :-D :-D Si vous avez des éléments, je suis preneur! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour ma part j'ai opté pour un "fuelstar" sur westy de 65....je roule donc au super...

montage facile, juste un petit réglage "minim" sur le carbu et le tour et joué

je roule depuis 3 ans comme ca sans aucuns problèmes....la différence se fait sur le prix du plein

d'après quelques sources les moteurs vw seraient prévus pour rouler au sans plomb.....je roule avec une 59 daily tous les jours au 95 (1200 échange standard origine)sans de fuelstar et pas de soucis ca tourne....si quelques uns d'entre vous ont des infos sur les carburants pour moteurs vw je suis preneur...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ledoyen a écrit :

Pour avoir roulé avec le Bay de Capelllo avant et après la pause du FuelStar (moteur 2L) et SP 98, je n'ai vu aucune différence.....

Juste le prix du tube rempli de billes de perlimpimpin à acheter....cher!

normale!le plomb a été réellement supprimé bien avant que Claire Chazal en parle, et ce de façon lente...à savoir que début 90 le "super" était déjà quasiment identique au sans plomb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pour ma part, depuis 1991 ma 60 tourne avec du sans plomb sans aucun soucis. et mon westi à toujours roulé au sans plomb depuis sa sortie d'usine en 79. Le moteur a fait 192000 kms avant que mon réhosta me lache et finisse par flinguer mon moteur ( un mano de température est vraiment indispensable je vous le dit !!).

Ma cox et mon Westi viennent tout 2 d'allemage où le super à disparu depuis très longtemps.

Alors pour moi les "fuelstar" et compagnie c'est la grosse arnaque !!!!

A+ JeanMi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

ça ma premis de passer progressivement du super au 98 et aprés au 95.

au final, nos moteurs peuvent rouler au 95 sans soucis, ils sont conçu pour rouler avec un taux d'octane de 81, le SP 95 a un taux d'octane de 85.

Tout ça je l'ai apris 3 mois aprés le montage.

Inutile de vous dire que je suis content de mon investissement heuresement pas si chère que ça (ils se sont planté dans la facturation, sinon ...) et tout ça pour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Feller Service

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...