Aller au contenu

PTAC, PTRA etc...


Recommended Posts

hello,

Merci pour ta réponse, mais les définitions je les connais mais pas les valeurs... :-?

PV : 1T220 ok mais le PTAC et le PTRA, comme je n'ai pas de combi donc pas de carte grise, je peux pas regarder dessus... c'est pour çà que je demande à des possesseurs de combi split :-)

PTRA = ?

PTAC = ?

C'est pour savoir le poids maxi que l'on peut tracter... ;-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

de 1954 a 1956,

type 23 vitre:

poids (avec equipage), a vide: 1110kg, en charge: 1850 kg.

poids total (sans equipage) tous plein faits, 1160kg

charge par essieu( en charge) av:925 ar; 925

source militaire de l'epoque

ce soir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a partir de mai 1959

a moteur 30cv

camionnette:

pv 1020 ( avec conducteur),cu 830, pta 1850

kombi:

pv 1040, cu 810, pta 1850

kombi 8 places:

pv 1110, cu 740, pta 1850

pickup:

pv 1050/1085 (sans ou avec bache), cu 800/765, pta 1850/1850

pickup double cab:

pv 1150/1175( sans ou avec bache), cu 700/675, pta 1850/1850

ambulance:

pv 1210, cu 640, pta 1850

combi pompe:

pv 1125, cu 875, pta 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite

a moteur 34cv a partir de juin 1960

camionnette:

pv 1035, cu 830, pta 1865

combi:

pv 1120, cu 745, pta1865

huit places:

pv 1125,cu 740, pta 1865

pickup:

pv 1065/1100, cu 800/765, pta 1865

pickup double cab:

pv 1165/1190, cu 700/675, pta 1865

ambulance:

pv 1225, cu 640/600, pta 1865

combi pompe;

pv 1155, cu 875, pta 2050

j'espere t'avoir un peu aider

je laisse la place au autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans plus tard...

Bonjour,

En première place, merci à la rédaction/modération du site de m'avoir permis de retrouver mon accès aux forums.

En deuxième, je fais remonter ce sujet. Nous avons un SO23 de '60 et nous en sommes au dossier de la FFVE. Mais impossible de mettre la main sur les champs F.1 (charge max), F.2(PTAC) et F.3(PTRA).

Cela fait plus de 6 mois que nous nous posions la question et j'ai cherché et embêté plein de monde (même des gens qui ne me connaissaient pas et qui ont cherché pour nous sans succès. Merci de tout coeur et désolé pour les dérangements).

Nous n'avions pas eu l'idée de faire une recherche dans le forum. Et je vous ai trouvé. C'est presque parfait! Mais, ça change quoi le fait d'être équipé westfalia? Les meubles rajoutent du poids, mais combien?  F.2 et G.1(poids à vide national) sont obligatoires pour les utilitaires, mais le SO23 n'est pas considéré comme utilitaire, non?

Auriez-vous le réponses, s'il vous plaît?

En vous souhaitant un bon confinement à tous,

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai eu le soucis avec la FFVE, le ministère les obligent à préciser les valeurs F2(PTAC) et F3(PTRA). Si vous ne précisez pas votre PTRA dans le formulaire, c'est la valeur du PTAC qui sera reporté pour le PTRA. C'est pas très grave sauf si vous voulez mettre une remorque ou une caravane derrière votre véhicule car  dans ce cas le PTRA va être vite atteint.

C'est modifiable mais c'est payant, 30€ pour la FFVE plus l'ANTS qui peut se faire prier en refusant la modification dans un premier temps, donc autant faire les choses bien du premier coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est une des raisons pour lesquelles je traîne depuis 6 mois...

Je veux toujours faire plus blanc que blanc et finalement je n'avance pas beaucoup. Non, je n'ai pas envie d'y mettre une remorque / caravane, si j'arrive à le rendre fiable tout seul, je serais plus que satisfait!!

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2005 à 19:48, titic59 a dit :

a partir de mai 1959

a moteur 30cv

camionnette:

pv 1020 ( avec conducteur),cu 830, pta 1850

kombi:

pv 1040, cu 810, pta 1850

kombi 8 places:

pv 1110, cu 740, pta 1850

pickup:

pv 1050/1085 (sans ou avec bache), cu 800/765, pta 1850/1850

pickup double cab:

pv 1150/1175( sans ou avec bache), cu 700/675, pta 1850/1850

ambulance:

pv 1210, cu 640, pta 1850

combi pompe:

pv 1125, cu 875, pta 2000

Désolé d'insister mais est-ce que le poids à vide du westfalia équipé est différent au poids à vide d'un kombi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je n'en sais trop rien, en revanche je sais que le poids à vide d'un camping-car contemporain comprend :

_ Le poids du véhicule

_ Le poids de l'aménagement

_ Le poids des différentes réserves pleines (eau claire/eau grise)

_ Le poids des batteries auxiliaires

En toute logique, le poids à vide d'un Westfalia devrait être différent du poids à vide d'un utilitaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci combimaison.

Voilà où j'en suis.

 

Image may have been reduced in size. Click image to view fullscreen.

D'après ce document:

1. Poids à vide: 1185,27 Kg

2. Charge utile:  680 Kg

3. Poids brut: 1865,17 Kg

(je suis malin, je viens de réaliser que c'est 1. + 2. = 3. ... je me demande dans quel monde je vis...)

Merci à tous.

Bonne semaine confinée ou pas. Restez en santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...