Aller au contenu

Recommended Posts

le wd40 ne me semble pas très utile pour retirer un roulement, sauf une fois qu'il sera décollé.

j'avais été obligé de chauffer un peu pour retirer ce roulement, mais ma dynamo a 54 ans, elle n'est pas neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce weekend, j'ai démonté le roulement coté hélice, pas sans mal, car même avec un arrache, cela m'a tordu la petite plaque en forme de losange (celle tenue par deux petites vis sur le flasque ) avant que le roulement sorte.

c'était celui qui avait le plus de jeu.

je n'ai pas tenté celui coté charbons, mon arrache n'était pas adapté.

une fois remontée, ma dynamo ne présente plus de jeu axial.

je me demande si le jeu axial que j'avais ne pourrait pas aussi venir de la bague qui appuie contre le roulement coté hélice ? j'ai tapé au maillet pour la rentrer bien à fond et si c'est pas le cas, cela doit provoquer un jeu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...