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Budget d'un moteur perfo


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"D'ailleurs sur la question du budget, on n'en entend plus parler." Phiphi78

Ca y'est la bombe est lancée! je suis nouveau dans le monde vw et je vous entend parler de moteur perfo et tout et tout aac de ouf, vilo 90...ok

MAIS COMBIEN COMPTER REELEMENT POUR AVOIR UN DAILY(1776 ou 1915 pour ma part qd jorai les sous)??????????????,

Je parle en tout en partant de 0 (ps de carbu de coté, ni soupape...rien, nada, pas de stock)

De plus quoi penser des 1915 et autres moteur perfo deja monté et vendu tel quel (XXXXXX en propose )

Merci a tous et dsl si les nouveau pose des questions terre a terre mais vaut mieux reflechir avant que d'arreter au milieu faute de budget

Merci

SEB

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Un nouveau.

Rien de péjoratif et ni de dramatique.

premièrement, relis bien la charte : il y a un passage relatif aux produits commercialisés ou aux prestations par untel ou untel. pas commentaires ni positifs ni négatifs. Les limites ne sont pas celles que l'on impose mais celle des lois relatives à la diffamation. ca évite les dérapages.

Deuxièmement, si tu pars en effet de 0, y compris au niveau connaissances, il y a une excellentissime série d'articles sur la préparation d'un 1776cc fiable et performant par esimon.

A propos de moteurs fiables ET performants : l'article de Mark Herberts traduit de la langue de Shakespeare par Loïc Charpentier.

Tu y trouveras les réponses à la question du budget, du choix des pièces etc...

Donc, commence par lire ou relire ça.

La réponse y est et si besoin est, demandes-nous des eclaircissements.

Mais déjà, ça éviteras aux "anciens" de devoir tout te réécrire. ;-)

Compte quand même 3 à 5000€ pour ce type de moteur prêt à démarrer et peut-être plus si tu fais tout faire => la main d'oeuvre coute et comme tu as pu t'en apercevoir dans le sujet que tu cites : il en faut du temps! ;-)

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Phiphi78 a écrit :

Ah oui!

L'onglet en haut à droite : Tous nos dossier et puis "préparation". L'icone est une culasse.

:-D qd je dis nouveau merci qd meme je debute pas du tout au tout non plus!!! mais justement je ne cite pas la prestation de un tl ou un tel je demandesi les moteurs vendus montés (et ya pa que la marque que jai cité plus haut était valables.

D'autres part je suis vos discussions entre "grands" et japprend petit a petit a uoi ser ci ou ca mais le budjet total est rarement evoqué c'est pour cela que je pose la question

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salut

il y a pas mal de post sur des config moteur dont le cout du moteur est dit.

en moyenne c 40 € du cheval.

mais il faudrais deja que tu dise ce que tu veut comme moteur (sont utilisation) si tu veut un moteur coupleux ou rapide.

apres il faudra te definir un budget et dire pour quelle vehicule il est destiné.

fred

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La problématique du coût est très difficile à cerner et peut varier selon énormément de facteurs: doit-on inclure le coût d'achat de la clé dynamométrique ? Du comparateur ? De tout l'outillage ? De toutes les fournitures comme le diluant, les différentes pates à joint ou les différentes graisses, etc... Le taux horaire des usineurs de région parisienne est très différent de ceux de province également.

Au final, il est très difficile de budgeter précisément un projet à l'avance: comme souvent, tu vas savoir dire où tu commences mais rarement où tu t'arrêtes. Il est plus objectif de fonctionner en terme de fourchettes de prix que sur des budgets fermés.

Evidemment, tout dépend aussi de la base de départ et du choix de la qualité des pièces ! Tu peux toujours jeter des 44 IDF sur des pipes à 30 euros ou aller chercher des BAS ... ça varie du simple au triple. On pourrait multiplier les exemples.

La base de 40 euros par CV donnée par Mac est un référence moyenne, mais pour les mécaniques jusqu'à une centaine de chevaux. A partir de 120-130 CV, le prix est exponentiel, compte-tenu de l'ensemble des modifications qui vont s'imposer pour conserver une fiabilité satisfaisante.

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Si tu comptes dans le cout, l'outillage, les déplacements et tout, tout tout tout.

Un peu comme si tu faisais la différence entre tout ce que tu as dépensé pour réaliser un moteur et si tu n'avais rien fait du tout. Compte 7-8000€ pour un + de 2.0L minimum en partant de 0.

Voilà un chiffre réel.

HUMOUR ON :

Ce n'est pas celui-là qu'il faut annoncer à son épouse quand on souhaite la convaincre de "l'absolue neccessité" de construire un gros moteur.

OFF

Une vraie transmission solide et complète qui va avec :

2500 à 3000€ pour moins de 2.0l, de 3000 à 5000€ pour plus de 2.0l et du solide.

Voilà de vrais chiffres => "du vécu". ;-)

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comme l'a évoqué phiphi, ci-dessus, il y a d'autres postes à pourvoir autour d'une mécanique performante !

et les suspensions,

et les freins,

;-)

env 1000€ mini en partant de 0... (mais ça dépend aussi du modèle de VW de départ)

... et facile 3000 si tu te laches !

;-)

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Bonjour,

Je suis en train de faire un 1776 (je ne vais pas rentrer dans les détails), tout simple, pour pouvoir rouler tous les jours (je ne cherche pas la grosse puissance) avec mon westy. Entre les pièces qui sont neuves (d'ailleurs tout le moteur sera neuf, sauf les carbus, les tôles, dynamo, allumeur) et les outils nécessaires que je n'avais pas (clé dynamo, pinces, tout type de clé......) mais sans compter les produits (patte à joints, produit nettoyant, sopalin.....), j'en suis aujourd'hui à plus de 25000F (3800 euros).

Je suis novice comme toi, j'avais quelques outils, comme les clés à pipes, les clés plates, tournevis.

J'ai trouvé une solution pour que les outils ne me reviennent pas trop cher, je me les fais offrir à noel ou à mon annif... :-D.

Mes proches me regardent bizarrement lorsque je leur dis que je veux telle pince pour noel ou tel outil pour mon annif, mais bon (il faut aussi leur expliquer de temps en temps à quoi ca sert sinon il vont te rapporter un tir-bouchon au lieu du tourne à gauche que tu leur a demandé :-D

Mais c'est vrai que cela coute plus cher par rapport à ce que l'on a prévu au départ (surtout lorsque l'on débute) car tu n'as jamais prévu dès le départ le nbre de rouleaux de sopalin que tu allais utiliser, ou l'essence dont tu te serts pour nettoyer les pièces, les aller retour chez ton marchand car tu as oublié encore une fois la pièce que tu n'avais pas marqué sur ta liste. Tous les produits qu'il te faut.....

Mais, ne pas désespéré!! ;-)

Prendre le temps de réaliser ton rêve.

Cela fait environ 1 an 1/2 que j'ai commencé mon projet et je suis sur la fin. Ce soir, je commence le remontage du bloc (si tout va bien). En procédant comme ca, j'ai réussi à étaler mon budget.

Tout est faisable, ne pas être trop pressé.

Bon courage

A+

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VINSOUILLE a écrit :

J'ai trouvé une solution pour que les outils ne me reviennent pas trop cher, je me les fais offrir à noel ou à mon annif... :-D.

Mes proches me regardent bizarrement lorsque je leur dis que je veux telle pince pour noel ou tel outil pour mon annif, mais bon (il faut aussi leur expliquer de temps en temps à quoi ca sert sinon il vont te rapporter un tir-bouchon au lieu du tourne à gauche que tu leur a demandé :-D

Je fais exactement pareil!! :-D

Meme si je nai actuellemen tpas le budjet et que je dois dabord restorer a cox, il me sempble bon de savoir exactement ce que l'on veut faire par la suite. Je pense aussi que le prmier sera acheté monté mais que, expérianc aidant plus l'école qui va m'apprendr deux trois truc sur les moteurs :-D :-D ca m'en fera surment monter un tout seul mais plus tard.

Mais bon pour l'instant on va continuer a apprendre...

merci

Seb

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