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compatibilité AAC / Poussoirs


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Salut à tous,

La qualité des AAC ayant changé, je me pose des questions entre la compatibilité de deux AAC avec poussoirs:

Le Webcam 218 avec des poussoirs Scat Lub a lobe ref 20018L

Le Webcam 110 avec des poussoirs Scat Lub a lobe ref 20018L

Je sais que Coxy-Ben a un Webcam 110 avec des poussoirs Scat Lub a lobe et il n'a pas eu de soucis.

Mais bon, vu la réponse de Loic sur le post "2007cc suit et fin" ..."pour les poussoirs abîmés c'est typique des modèles Scat depuis maintenant pas mal de temps Celà arrive TRES régulièrement" ... je me pose des questions :-( .

Qu'en est-il aujourd'hui?? :-?

@+

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Coxy-ben a bien des SCAT.

Je lui ai vendu les miens. ;-)

Sur mon 2007 que j'ai eu d'occasion, on n'est pas certains que ce soient des SCAT et il y avait un soucis de qualité de ressorts. Ce moteur a longtemps tourné en simple ressorts et les doubles qui ont suivi n'étaient pas assez tarés.

J'avais confondu la distance avant spires jointives et la distance entre les spires avant spires jointives. Au lieu d'être calé serré et taré dur, j'étais trop souple. J'avais environ 5mm avant spires jointives au lieu de 2.5mm. Pas glop! D'où l'intérêt de bien poser des questions et d'obtenir les bonnes réponses.

J'ai pris 8000tr quelquefois.

L'ensemble de ces choses expliquent peut-être l'usure prématurée de ces poussoirs.

Pour être juste et complet.

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effectivement, j'ai bien des scat, des neufs que j'ai racheté a phiphi, c'est lui qui pourra dire de quel année ils sont !

par contre, ce sont des scat de base, pas des "lube lobe"

jusqu'a présent, pas de soucis, mon 1915 n'a pas 10000 kms, mais le jeu aux culbus ne bouge pas.

je suis en double ressort berg, 3mm avant spires jointives

rodage de 20 minutes fait juste avec des ressorts de "base"

voilà !

a+

Ben

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les poussoirs de base scat sont les même que les les lube a lobe si ce n'est que la différence est juste sur la cavité pour améliorer la lubrification.

Jusqu'à present il fallait un traitement de surface pour web+scat (proposé par web).

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Désolé Coxy-Ben, j'était pourtant sur que c'était des lube lobe.

En parlant de poussoir lube lobe, l'interêt est de mieux lubrifier. Ok pour ce point. Mais en pratique sur quel genre de moteur ça devient utile ??

Thomas, tu dis qu'il fallait un traitement de surface pour web+scat.

Ce traitement est effectué sur l'ACC et les poussoirs ou uniquement sur l'ACC ou uniquement sur les poussoirs??

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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