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compatibilité AAC / Poussoirs


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Salut à tous,

La qualité des AAC ayant changé, je me pose des questions entre la compatibilité de deux AAC avec poussoirs:

Le Webcam 218 avec des poussoirs Scat Lub a lobe ref 20018L

Le Webcam 110 avec des poussoirs Scat Lub a lobe ref 20018L

Je sais que Coxy-Ben a un Webcam 110 avec des poussoirs Scat Lub a lobe et il n'a pas eu de soucis.

Mais bon, vu la réponse de Loic sur le post "2007cc suit et fin" ..."pour les poussoirs abîmés c'est typique des modèles Scat depuis maintenant pas mal de temps Celà arrive TRES régulièrement" ... je me pose des questions :-( .

Qu'en est-il aujourd'hui?? :-?

@+

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Coxy-ben a bien des SCAT.

Je lui ai vendu les miens. ;-)

Sur mon 2007 que j'ai eu d'occasion, on n'est pas certains que ce soient des SCAT et il y avait un soucis de qualité de ressorts. Ce moteur a longtemps tourné en simple ressorts et les doubles qui ont suivi n'étaient pas assez tarés.

J'avais confondu la distance avant spires jointives et la distance entre les spires avant spires jointives. Au lieu d'être calé serré et taré dur, j'étais trop souple. J'avais environ 5mm avant spires jointives au lieu de 2.5mm. Pas glop! D'où l'intérêt de bien poser des questions et d'obtenir les bonnes réponses.

J'ai pris 8000tr quelquefois.

L'ensemble de ces choses expliquent peut-être l'usure prématurée de ces poussoirs.

Pour être juste et complet.

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effectivement, j'ai bien des scat, des neufs que j'ai racheté a phiphi, c'est lui qui pourra dire de quel année ils sont !

par contre, ce sont des scat de base, pas des "lube lobe"

jusqu'a présent, pas de soucis, mon 1915 n'a pas 10000 kms, mais le jeu aux culbus ne bouge pas.

je suis en double ressort berg, 3mm avant spires jointives

rodage de 20 minutes fait juste avec des ressorts de "base"

voilà !

a+

Ben

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les poussoirs de base scat sont les même que les les lube a lobe si ce n'est que la différence est juste sur la cavité pour améliorer la lubrification.

Jusqu'à present il fallait un traitement de surface pour web+scat (proposé par web).

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Désolé Coxy-Ben, j'était pourtant sur que c'était des lube lobe.

En parlant de poussoir lube lobe, l'interêt est de mieux lubrifier. Ok pour ce point. Mais en pratique sur quel genre de moteur ça devient utile ??

Thomas, tu dis qu'il fallait un traitement de surface pour web+scat.

Ce traitement est effectué sur l'ACC et les poussoirs ou uniquement sur l'ACC ou uniquement sur les poussoirs??

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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