Aller au contenu

Pneumatique 914/4


troglocox

Recommended Posts

  • 10 mois plus tard ......

La dimension d'origine est le 165HR15, bien que des 1.7 de base aient été montées en 155SR15. La 914/6 disposait en option d'une monte en 185/70HR15 sur jantes alu.

Aujourd'hui la dimension la plus approprié est le 195/65HR15 compte-tenu que le 185/70HR15 n'est plus disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur phil

le 185/70R15 est dispo chez michelin sour la gamme XWX 89R

Michelin propose aujourd'hui une gamme de pneus pour voitures de collection qui équipe de nombreuses voitures, sorties depuis les années 30 jusqu'à la fin des années 70, dont il fait partie

seul "hic", le prix...

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, David à raison. J'avais occulté cette possibilité en raison du prix sans commune mesure avec les pneus de diffusion courante...

Le 185/70VR15 Michelin XWX équipe beaucoup des 911 S "classiques", pour un prix d'achat unitaire de l'ordre de 250 euros

frame76tread.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok ... ne tapez plus .... il y a aussi le Fulda y2000 ou même les pneus de camionnettes si on veut, dans l'absolu ...

Vredestein (Hollande) a effectivement lancé en 2004 une ligne de pneus dits "pour véhicules de collection" sous le nom de Sprint Classic. Il est effectivement dispo en 185/70HR15 autour de 100 euros, mais hormis dans le pubs je n'ai jamais vu beaucoup de Porsche équipées avec.

Pour moi (peut-être à tort, je l'admet) ça reste du Vredestein, c'est à dire un pneu 1er prix d'entrée de gamme, si bien qu'il ne m'a pas semblé pas concevable d'équiper une voiture qui roule à 200 km/h avec ce type de matériel surtout quand tu trouves du Michelin, Continental, Pirelli ou GoodYear en 195/65HR15 au même prix (même si c'est chez Norauto).

La brochure du Vredestein Sprint Classic

Je rappelle qu'un 195/65x15 a exactement le même développement qu'un 185/70x15 d'origine, et la différence de hauteur de profil n'est pas visible à moins d'un mètre. Dans cette dimension, tous les manufacturiers haut de gamme (Michelin, Pirelli, GoodYear, Continental ...) proposent des pneus de dernière génération avec notamment des profils asymétriques des plus efficaces sous l'eau et en distance de freinage, à des prix autour de 100 euros le pneu (en fait seul Michelin dépasse parfois ce prix).

A 100 euros le pneu, je préfère de loin un Michelin Pilot Primacy 195/65x15 qu'un Vredestein ou un Fulda en 185/70x15, étant entendu que tous ces pneus ont exactement le même développement (circonférence de la bande de roulement)

Mais effectivement, mea-culpa, ma réponse de départ était incomplète :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tout à fait ton avis Philippe. L'an passé, j'ai opté pour finir pour des Pirelli en 195/65/15 pour raisons de performances. Les pneus pour véhicules de collection ne sont pas vraiment adaptés à ceux filant au vent à plus de 200 ou ceux aimant négocier les enfilades de montagnes...

En résumé, cette monte est nettement plus performante, de développement identique et à prix plus abordable pour une largeur de gamme assez étendue.

Je précise au passage que je ne voulais pas faire de l'antipub pour Norauto jusque qu'ils sont souvent plus chers que chez un détaillant pneus (négociez un peu) et qu'ils reboulonnent souvent les boulons de jantes alus à la Boulonneuse puissance maxi... (parfois embêtant sur le bord de la route :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Fulda en 185/70 ... Combien de temps me reste-t-il à vivre docteur ? :)

Plus sérieusement ...

Sur les forums US ils disent même monter des 205 X 60 X 15 sur la jante 5 1/2 d'origine ... je trouve ça un peu limite.En général la largeur max recommandée pour des 5 1/2 est 195.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...