Jump to content

Recommended Posts

Salut

Je m'adresse aux "personnalités" de ce forum (réputés pour leur prépa moteur pour savoir

si l'on a la possibilité de monter un kit turbo (de chez l.w B....t par exemple)

sur un 1600 avec aac 110, 009 et VM allégé ?

Comportement ?

Légalité ?

....

Merci pour vos conseils.

A+

Fabrice

• Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

neuro24 a écrit :

pour seulement 1600$ :-( départ USA avec au final 130 cv montée sur un 1500 stock :-D :-D

130ch pour un 1500 stock ??????

Il lache au bout de combien le moteur ?

J'ai du mal a croire que l'on tire 130ch d'un moteur stock... ou alors j'investi desuite !!

Jey a écrit :

J'ai du mal a croire que l'on tire 130ch d'un moteur stock... ou alors j'investi desuite !!

C'est tout a fait réaliste..... mais le moteur ne va pas devenir vieux

Moi je suis en trainde monter un 1300 simple admission avec un turbo en montage aspiré avec un 30 PICT-2 j'espère tirer 70 cv au mieux, le moteur est entièrement d'origine.

Le moteur de la photo est un 1915 de 176 cv

Au fait merci Olive pour l'info sur l'allumage c'est commandé ;-)

SamC a écrit :

C'est tout a fait réaliste..... mais le moteur ne va pas devenir vieux

Avec un bas moteur stock, je suis d'accord, mais un moulin comme celui d'art1303, pièces de qualité neuves monté par un magasin ayant une bonne image, donc on peut espérer que c'est bien fait, quid de la longévité?

Oulà tu as sortie du contexte mes propos, j'ai dis sur un moteur stock

Sinon ça dépend du rapport volumétrique, si il a 9:1 c'est même pas la peine d'y penser (pour un moteur routier, pas pour les runs voir un week-end driver) faut aussi voir la pression de sural qu'il veux appliquer (moi pour mon 1300 ça va tourner autour de 0.5/0.65 bar), il faut aussi prendre en compte l'AAC, il faut qu'il soit adapté au turbo sinon tu te retrouve avec un moteur anémique a bas régime (avant que le turbo ne soit en charge), il faut un bon allumage avec une courbe adaptée,....

Mais avec des pièces de qualité (même d'origine) tu peux te monter un moteur fiable

Oui, et j'ai un bon souvenir de Dave54 avec son kit turbo pour 200€ ;-)

Pour pas grand chose mais un maximum de serieux on peut réaliser un truc sympa.

Il est certain qu'acheter du neuf chez Low Bugget, c'est une possibilité, m'enfin bon, des turbo il en pousse partout dans les casses, avec un 4en1 de base modifier, une pipe taillée et un dhla piqué toujours chez notre pote le casseur;ROULE MA POULE!et avec les économies t'as de quoi fiabiliser ton bas moteur et payer un Mc Do à ta poulette! Ah non mais elle est pas belle la vie?

Maintenant reste à connaitre ton budget, tes possibilités de matos et ton utilisation.

Pour en revenir a la question, ton Engle 110 tu l'as déjà?

Oui Thomas,

L'engle 110 est déjà monté.

A lire les posts, il est vrai qu'avoir un turbo pour environ 200 € c'est pas cher,

je suppose qu'il doit y avoir énormément de temps d'adaptation et de fiabilisation pour être au top non ?

Dans ce cas : que vaut-il mieux choisir comme base de turbo ?

Les sup.. 5 GT

Un turbo provenant de moteur diesel ???....

Art1303 a écrit :

Dans ce cas : que vaut-il mieux choisir comme base de turbo ?

Les sup.. 5 GT

Un turbo provenant de moteur diesel ???....

Un GT Turbo sans hésitation, et comme me disait OliveRS le top c'est de récupérer aussi le carbu et l'allumage

j'ai quelques petites questions

qu'en est il de la chaleur dégagée par le turbo surtout lorsque le capot moteur est fermé?

De plus avec l'aspiration du carbu, n'y a t il pas un soucis pour alimenter la turbine de refroidissement en air frais?

La dernière que je me pose est la suivante

si je monte un radiateur d'huile sup, mais que la soufflante brasse de l'air chaud en quantité insuffisante, mon huile sera bien à 90° mais mes culasses sur le point d'exploser, faut il forcément rouler le capot entrebaillé?

SamC a écrit :

Un GT Turbo sans hésitation, et comme me disait OliveRS le top c'est de récupérer aussi le carbu et l'allumage

Il est clair que le GTT reste une caisse vraiment formidable (dommage de voir des cretins y balancer des ecrans LCD et autre conneries Fast&Furious Touch..)

Perso, c'est mon GTT qui m'a donné la folie de la sur-al.

Ceci étant le turbo du GTT est un TB0235 qui ne convindrai pas à ta config..Le carbu, un solex 32 DIS, reste diffiçile à trouver et surtout couteux, même d'occaz...donc je te conseille pas trop d'esperer du coté du GTT.

Maintenant tu veux une config aspiré ou soufflé?

Si le turbo tu veux en choisir un d'occaz, alors je penche pour un K14 ou Garett TB0234 pour du couple et les bas régime, voir TB0345/TB0355, pas trop méchant est plus dans les haut régime..

thomas83 a écrit :

Si le turbo tu veux en choisir un d'occaz, alors je penche pour un K14 ou Garett TB0234 pour du couple et les bas régime, voir TB0345/TB0355, pas trop méchant est plus dans les haut régime..

Thomas tu peux nous dire sur quoi ils étaient montés tout ses turbos STP