Aller au contenu

probléme de reglage sur ida


Recommended Posts

voilà j'ai monter des pointeaux jaycee avec la bille en verre mais ils sont plus court que des origine et le systéme d'attaque est différent je cherche la procédure de reglage de cuve si quelqu'un a a ça.. ;-) Autre souçis j'ai donc regler mon niveau de cuve au pif ,et mon moteur a du mal a monter jusqu'a 4000 trs là il s'affaise et si je reste ouvert en grand ça repart d'un coup jusqu'a 7500trs !il tient pas le ralenti et il est difficile a demarrer . Buse 42 ,160/200 avec extension jaycee , 60f10 ,pour un 2110 cc merçi de votre aide .A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense les pointeaux jay cee sont difference mesure que les pointeaux origines 5.5 à 6 mm donc il faut contacter chez jay cee pour donner combien mm sur flotter à cuve ??

mes pointeaux 300 origine au lieu 200 sont 5.5 à 6 mm la meme

bon courage :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Je reviens un peu sur les réglages des IDA's car nous rencontrons quelques problèmes d'ajustements... Je rencontre une chute de pression après quelques minutes de fonctionnement, je suspecte la pompe, je gère ceci parallèlement...

Est-il nécessaire de changer les pointeaux d'origines sur les IDA ? Je vais cet hiver agrandir les cuves car je manque d'essence après 300m sur un run (2332cc - 044/ 44 x 37.5mm - 10.1 RV). J'ai des gicleurs principaux très petits en 145 (air 180) en F7 et idle en 55.

Concernant les pointeaux, il existe les tailles 1.75, 2.0, 2.5, et 3.00mm apparemment il faut estimer/modifier en fonction de la puissance moteur/par carbu. Le 2.5mm est-il une option pour un moteur de 180- 200CV ?

Cordialement

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

donne nous plus de precision sur ta config,taille de buses?temps au 1/4?aac?

a vu de nez,même si c'est pas sur ,tes gicleurs me semble sous dimenssionnés,

les gars qui tourne avec ce genre de moteur sont plutôt en +/-180 ess et

+/- 200 air ,c'est quoi les pointeaux actuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

donne nous plus de precision sur ta config,taille de buses?temps au 1/4?aac?

a vu de nez,même si c'est pas sur ,tes gicleurs me semble sous dimenssionnés,

les gars qui tourne avec ce genre de moteur sont plutôt en +/-180 ess et

+/- 200 air ,c'est quoi les pointeaux actuels?

Mon flat 4 est un 2332cc avec un RV de 10.1. Culasses CB WP en 44 x 37.5 portées à 54cc, pipes CB big beef ressoudées et alignées CNC. AAC FK 87

J'utilise également un allumage MSD avec 6al. Je suis à +/- 35 degrés d'avance. J'utilise une essence à 100 octanes ou minimum 98.

Mes IDA sont +/- stock, démontés, ébavurés, cuves réglées. Pas de 3e trou de progression. Actuellement j'ai la configuration suivante :

Venturis en 42

IDLE 55

Tubes F7

Gicleurs essence 145

Gicleur air 190

Pointeaux d'origines en 1.75mm

Cuves non modifiées

Banjo en 8mm mais arrivée non modifiée et filtres essence IDA en place

Temps actuels réguliers au 1/8 8.522 avec un 60 feets de 1.845 et au 400 à 13.618 je manque de patate dès 250 mètres avec une chute de perte de pression d'essence...

Effectivement d'après les calculs nous devrions être à 180 main et 200 air mais dans cette configuration le moteur est trop riche, fume, bougies encrassées. Le compromis actuel (145 main et 190 air) me donne des bougies bruns chocolats, un peu noir, un bon ralenti et un CO +/- stable. Mais cela manque de patate...

J'ai bien envie d'essayer au banc un air en 200 et de varier les gicleurs essence de 165 à 175 mais avant je dois il me semble régler les problèmes des cuves, entrées et surtout pointeaux !

Merci pour vos précieux conseils.

Julien

Le dernier run dans cette configuration :

http://www.youtube.com/watch?v=ECTwtnTVmek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée, Cuves pas modifiées et pointeau d'orgo, c'est la source de ton probleme.

Ca coute zéro. Jetes un oeil aux articles d'Eric et Olive ici et

Deja modifies les cuves, cela va deja etre mieux.

Gaffe aux Glassball needle de chez Jaycee/CBPerf, certain en monte et ca fuit.

Pour ma part ca fonctionne nikel avec depuis 2004.

180 ess c'est beaucoup trop a mon gout surtout avec 200 en air.

Mais résouds tes pbs de patate :D d'abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Slide Performance
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...