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Jantes et pneus Karmann Ghia 1962


alkarmann

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Bonjour,

Deux petites question:

Je m'attaque à quelques petits travaux sur ma Karmann Ghia de 1962 et je ne voudrais pas me tromper

Au niveau des pneus, en option, ont-elles été équipées de flancs blancs et si oui sur toute la largeur ou seulement une bande étroite?

Et les jantes, ont-elles été peintes en deux couleurs, Blanc perle L87 pour le centre et couleur carrosserie pour l'extérieur?

Je ne suis pas un malade du boulon d'origine, mais j'aimerais resté dans l'esprit d'origine

Meric d'avance de vos réponses

@ bientôt

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  • 2 semaines plus tard...

D'après les photos d'époque, il semble que le petit flanc blanc ne soit que pour les modèles post-67. Les modèles pré-67 comme le tient ont un grand flanc blanc (lorsqu'ils en ont, en option).

Pour la couleur de jantes (avec flancs blancs), c'est: centre blanc L87 et voile de jante noir L41 avec cerclo de jante chromé, pour les plus courants (car existait la combinaison: centre L87 et voile rouge rubis + cerclo chromé, pour les KG blanc).

Source: La cox de mon père.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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