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Mes mini vw


harripot

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Bon comme je ne fais pas de concours de maquettes mai que j'aime en faire, voilà ce que ça donne sur quelques modèles.

En premier un kubel(Heller au1/35 couleur hot rod tout simple avec une cox 1200 anglaise(airfix au 1/32)pour imiter une vraie du club(française).

Ensuite c'est une ovale(marque inconnue au 1/24) en épave qui a servi a mon premier gros chantier avec une porche pour l'intérieur et les jantes.Une autre porche (ma première maquette pour mes 10 ans :-P )a donné ses phares et une Traction ses par-chocs.

Mon coup de coeur un samba rouge et blanc(revell au 1/24) avec juste des jantes de new bee tuning et un compte tour.

Un autre bus (modèle à friction 1/24)pas encore attaqué(ça va être sa fête :-P )avec enfin une ovale couleur origine germanisée à font(merci ma première porche):jantes, intérieur et moteur avec un silencieux style moto home made.

kubel bens2.JPG

speedster bens2.JPG

samba bens2.JPG

bus bens2.JPG

ovale ar bens2.JPG

moteur ovale bens2.JPG

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  • 2 semaines plus tard...

Salut alors voilà le combi après quelques soirées dessus(je partais sur un low rider au départ!). Au programme: chassis de porsche rétréci pour passer des roues de focus WRC, moteur "home made" de porsche fait avec des morceaux de moteur de traction et surtout transformation en pick up(le plus facile à faire :-D ).Une petite peinture qui pète façon cup et c'est tout!

split cup en cours bens.JPG

avant mastiquage et avec chassis d'origine(très bas)

split cup fini bens.JPG

fini

split cup moteur bens.JPG

le moteur avec au passage les fils de bougies(pas bon pour les mains de playmobile ;-) )

split cup ar bens.JPG

une dernière pour la route

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  • 6 mois plus tard ......

Bien, le pick-up !!!

Rouge et vert, à l'origine ??? Je n'en ai jamais vu... (Dommage pour moi, parce que j'adore ce genre de combinaison de couleurs)

Mais j'aime aussi beaucoup la peinture vieillie ! Qu'as-tu utilisé comme technique(s) ?

Ce qu'on avait déjà écrit sur ce forum, ou bien as-tu des trucs persos que tu accepterais de partager ???

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salut pour la peinture d'origine c'était bleu et rouge, avec un bleu qui se rapproche de celui qui est à l'origine(désolé je n'ai plus la référence en tête).Sinon pour la peinture vieillie, avec de la fausse rouille en bombe, une couche de la couleur désirée et un"ponçage" avec de la laine d'acier sur les endroits qui rouillent sur les vrais ça donne ça.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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