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dénomination lm1 court et long ?


calaghan

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Pas tout à fait. 11F1 mod signife uniquement "coccinelle 1300 de 66 à 70 modifiée". En résumé, dans ton cas précis, il s'agit tout simplement du modèle de cox qui a servi à la construction de ce LM. Si la base avait été par exemple une 1200 de 73 à 86, le type aurait pu être 11D11 mod ... Mais ce n'est pas une règle: Certaines cartes grises de buggy se contentent de cette appelation vague, d'autres sont plus précises et comportent par exemple la marque LM au lieu de VW...Seul le certificat d'homologation qui n'a rien à voir avec la carte grise permet de connaitre les modifications validées à l'époque pour un numéro de chassis particulier...

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reste il des archives des buggys homologés par LM SOVRA?et es que l on peut avoir une copie de se cetificat par a port au numero de la plaque qui se trouve sur le buggy? car le miens est homogué en tant que 11 f1 cabriolet 2+2 avec un ptc de 950kg, mais pas de type mod sur la carte grise ni de marque sovra.

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j'ai vu il y a pas longtemps un lm, une cg de collection qui correspondait à un cab cox (760 kg, pv) ou qq chose comme ça

pas de plaques constructeur !

enfin, tout est bon pour assouvir sa passion !

donc, attention !

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Salut, j'en ai même vu un avec CTTE comme carrosserie et 5 places, sans vous parler du PTC, etc... :-( mais il n'était pas cher.

En fait pour differencier les Longs et les Courts, sur la plaque LM, il est gravé TRANSFORMATION XXX L ou C;

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Cox-x a écrit :En fait pour differencier les Longs et les Courts, sur la plaque LM, il est gravé TRANSFORMATION XXX L ou C;

Non pas toujours, il ya tellement de cas de figure...

Pour le miens, c'est un court homologué en 75 , marque LM type B1, numéro de serie LM etc.

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D'une manière génrale mais vous auriez pu trouver la réponse dans le cadre ce forum : je l'ai déjà donnée et développée longuement.

On trouve des 11 X quelquechose MOD sur la première partie dela production de LM.

Dans ce cas : un court est soit un 2+2 soit un 4 places assises, un long, un 5 places assises.

Ce sont des Volkswagen à carrosserie modifiée selon les caractéristiques LM.

CAB comme type de carrosserie.

Puis on trouve des types A1 ou B1.

Pas de mention "MOD" car dans ce cas, ce sont des voitures de marque LM mise en circulation pour la première fois à la date d'homologation.

Type de carrosserie CAB mais on en trouve aussi parfois en CI => c'est mon cas.

Mais c'est bien un LMC. Chiffres de CG/plaque des mines/Chassis identiques et poinçon des Mines encadrant le N° de chassis.

On trouve aussi quelques fois des "TYPEISOLE" qui sont les toutes premières séries de LM modifiés avant que celui-ci ne doive passer les chrash-test en 72 (de mémoire). Ces types correspondent souvent aux LM première génération qui n'étaient pas obligatoirement montés avec une colonne de direction à compression (comme les Manx) devenue obligatoire pour l'homologation ensuite avec la seconde génération.

Dans tous les cas, un 11X...MOD ne signifie pas que c'est un buggy homologué : cela peut-être un Baja. A plus forte raison quand le type de carrosserie est CI ou pire : CTTE.

=> Halucinant!

En cas de doute, les N° de série doivent correspondre entre CG/Chassis/plaque d'homologation.

Le poinçon des Mines sur le chassis vous garantira (quasiment, car je crois franchement que certains sont prêts à tout) que c'est le chassis correspondant aux papiers.

Depuis 12 ans que je fréquente des buggistes et roule en buggy, j epux vous dire que les buggies en régle au niveau des paiers sont rares et que la proportion de "bidouillages" est de l'ordre de 50%.

Et je ne m'étend même pas sur tous les buggies historiquement très interessants et rares que j'ai vu se faire dépouiller et désosser pour rhabiller un autre sans papiers.

Si cela était des Ovales, des Splits, des pré-64 ou des Karmanns il y aurait longtemps que l'on aurait mis le haro dessus.

Faites bien attention en achetant un buggy.

On peut vite se retrouver avec un truc complétement maquillé et invendable honnétement.

Et j'en connais quelques uns...

;-)

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