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hello 8000rpm.

je viens de trouver un récuperateur d'eau qui etait sur un capot de 1302 cabrio.

pense tu que c'est adaptable sur mon capot de cabrio de 66.

de plus pourrais tu me dire la facon que c'est fixé.

souder,je ne pense pas vu que le récuperateur etait noir et jamais dans la couleur du capot,donc,il devait etre monté apres

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oldspeed-66 a écrit :

hello 8000rpm.

je viens de trouver un récupérateur d'eau qui était sur un capot de 1302 cabrio.

pense tu que c'est adaptable sur mon capot de cabrio de 66.

C'est adaptable sans aucun problème

de plus pourrais tu me dire la façon que c'est fixé.

Il est simplement vissé.

(...)vu que le récupérateur était noir et jamais dans la couleur du capot, donc, il devait être monté après

Ils sont noir pour les modèles démontables, et montés après peinture. Sur les capots en "réplique" il ne faut pas oublier de repercé deux trous pour permettre l'évacuation de l'eau recueillie par le récupérateur, sinon cette dernière s’accumule et est un risque de départ de rouille.

xpto_05_04.jpg

Et souder une série de pattes pour bloquer les tube d'écoulement.

xpto_05_05.jpg

Les miens sont en inox, les tubes d'origines sont difficiles a trouver dans un état correct.

Amicalement

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au fait,je me pose une question:avec un recuperateur d'eau,l'air arrive t'il autant dans le compartiment moteur,est t'il canalisé par la forme du récuperateur.

j'avais trouvé un modele de 1302 malheureusement,la persone ne le retouve plus,donc si quelqun en posséde un a vendre,qu'il me contacte.

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  • 4 semaines plus tard...

Quelqu'un a un truc pour les capots de cabriolet ovale (c'est-à-dire transformer un capot de berline 57' -la mienne en l’occurrence- en cab' et ce, à moindre coût)?? Je me doute que non mais bon, sait-on jamais. :-)

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salut davios.

il existe maintenant les 2 grilles en repros de la bonne dimension pour une ovale,il te reste donc plus qua les greffer.

je t'envoie l'adresse en mp de fa,il habite de plus pas loin de chez toi et c'est un pro pour se genre de boulot.si tu est interresé,j'ai des photos de ses réalisations.

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Salut!

Pour la transformation de capot d'Ovale en capot de Cab' Ovale, j'ai déjà vu en bourse

juste les 2 grilles en repro à souder sur un capot de Berline... Mais j'ai pas plus d'infos (vendeur, prix, adresse,...!?)

Je peux tenir un oeil ouvert sur tous les meetings que je fais si tu veux Davios!

A+

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  • 5 ans plus tard...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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