Aller au contenu

Recommended Posts

Mais bien sur, mais plutot que de sacrifier un petard à peinture, va chez CastoMerlin, ils vendent des pistolets sableur. Tu verras, ca marche très bien (c'est fait pour :-D ). Ca coute entre 40 et 60€. Reste à avoir le sable qui va bien et surtout un compresseur qui a du "coffre" (mini 100L)

Bon courage.

PS: quand tu auras fini, bon courage pour ramasser le sable, en plus c'est vraiment fin... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut un fort debit d'air, mais attention à ne pas utiliser une pression de service trop élevée sinon le sable ne sera pas correctement aspiré et là, il y en aura pour 10 fois plus de temps !

Il me semble qu'il faut une pression de 6 à 8 bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 à 6 bar, c'est ce qu'ils préconisent. Moi, j'ai essayé avec 5 bar et ca le fait. Mais j'ai juste fait un essai et effectivement, il faut de l'air, mon compresseur est un peu asthmatique (50l...) Je vais emprunter le 150L d'un pote, ca ira mieux je pense. Perso j'utilise ca pour decaper des endroits de la coque (passages de roue et bas de caisse (longerons en fait). Je pense que ca ne remplace pas un vrai sablage, mais ca dépanne surtout quand on fait que des petites parties. ;-)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up la !

Moi j'en est une de castomerlin:

Compresseur du boulot 10 bar et 700l/min:super boulot

Compresseur perso 8 bar et 240l/min: ca marche mais faut du temps.

PS, la taille de la cuve na rien a avoir avec les performances du compresseur.

Re PS pour bien comparer les compresseurs regarder le debit d'air RESTITUE(en sortie et pas aspiré)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non, j'l'ai dit, juste des petites partie. Et j'ai dit aussi qu'a mon avis ca remplacait pas un vrai sablage avec un vrai sableur, avec du vrai matos. Ca dépanne et c'est ce qu'on recherche.

Pour le débit, je suis d'accord, il y a des compresseurs qui n'ont casiment pas de reserve (cuve) mais qui ont un debit tel qu'il y en a pas besoin. Mais je pense que le 150l de mon pote débite plus que le mien. Avec mon 50l de chez Castomerlin aussi, je vais pas bien loin :-D .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...