Aller au contenu

Recommended Posts

Je posséde un collecteur 4 en 1 merged en 1 5/8. je désire l'installer sur mon 1835 équipé de 2 dellorto en 40 avec buses de 32 et d'un engle 120. les culasses sont d'origine et légerement retravaillé (pipes alignées pollissage des conduits). Que mettre comme silencieux sachant que l'arriere est droppé (-1 cran). Est-ce qu'un simple t-bird ne risque pas d'etre trop restrictif? y'a t'il la place pour un dynomax? ou un bugack turbo-trip?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce vieux poste car je suis dans le même cas que Dirty-pierrot:

Je prépare une 1303 pour la piste. Le moteur est un type 1 (78x94 de 150cv) et j'utilise également un merged 1. 5/8

J'avais l'intention de monter un Dynomax Super Turbo mais il risque effectivement d'être trop bas.

Un solution serait d'installer le silencieux dans l'aile, et comme il existe un Dynomax Super Turbo avec entrée et sortie du même côté l'adaptation ne devrait pas être trop compliqué. Ce silencieux fait 14"/4.25"/9.75", les entée/sortie sont en 2.5". Est-ce que ça passe sous l'aile?

Ou alors est-ce que quelqu'un a une autre solution?

Vous montez quoi sur vos merged quand l'arrière est bien droppé?

Merci et à+

wlk-17676.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de comparaison direct.

le Dynomax superturbo va bien en général sur des moteurs de 150-160ch, au dessus il bride un peu par rapport à des pots plus libres (mais plus bruyant aussi). celà reste l'un de mes préférés pour le rapport perf/bruit/prix. je pense que celui avec entrée et sortie du même côté doit être comparable (jamais essayé pour ma part)

les silencieux de BX conviennent d'origine à un 1900 de 160ch, avec 2 de ces silencieux je ne pense pas que le bridage soit excessif sur ton moteur: l'avantage c'est facilement dispo en Europe et souvent même chez l'accessoiriste du coin (pas de frais de port quitte à le commander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...