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Tanguy

Question d' ET sur jantes de Karmann Ghia Type 14...

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Bonsoir à tous !

Ce week-end j'ai fait la connaissance d'un passionné d'automobiles anciennes qui vient d'acquérir une Karmann Ghia Type 14 de 1973 (peut-être année-modèle 74 ?). Cette dernière n'a plus ses jantes d'origine (elles ont été remplacées par ce qui semble être des Riviera). Sa roue de secours d'époque est une jante VW de 41/2Jx15 avec un déport ET 46.

Ce monsieur souhaite redonner un look plus d'origine à sa K-G...

Première question : Pouvez-vous me confirmer que les jantes montées sur ce modèle sont bien des 41/2Jx15 , ET 46 ?

Deuxième question : S'il remplace ses Riviera par des jantes VW 41/2Jx15 avec un ET 34, y'a t-il un risque que la jante ou le pneu (en 165) touche quelque part (flexible,aile,...) en braquant ?

En remerciant par avance les pros d'la Karmann... ;-)

A +

Tanguy

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C'est bien la taille d'origine.

Par contre s'il ne trouve pas, il vaut mieux qu'il monte du 4'5 en ET 41.

Le problème de l'ET 34 est qui va déplacer les masses un peu plus vers le centre de l'auto et c'est préjudiciable pour le comportement au niveau du train arrière, en virage.

Le KG a déjà tendance à glisser du cul, pas forcément necessaire de l'aider un peu plus.

Pour les ET 41, il y a au moins possibilité de monter les cerclo d'enjoliveurs moyennant une légère modif (il faut légèrement incurver vers l'interieur la partie centrale), mais sans que cela ne se voit.

Cela permet d'avoir une esthétique d'origine.

Sinon, un ET 34 devant et un ET 41 derrière.

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Les 4,5 ET41 sont celles des 1303 à freins à disque; 1303 S, 1303 LS...Les plus courantes en 4,5 étant les ET34 qui ont équipé la plupart des cox depuis 72...

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Bonsoir,

Un grand merci à vous deux pour vos réponses rapides et concrètes...;-)

Sinon, en montant du ET 34 devant il n'y a aucun risque que la jante ne vienne "frotter" quelque part ???

Que pensez-vous d'une configuration ET 46 derrière, et ET 34 devant ?

Ben oui... On a qu'une ET 41, deux ET 46, et une bonne dizaine d' ET 34 en stock... :-D

Encore merci...

A +

Tanguy

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Franchement je pense que ce n'est pas si dur que ça de retrouver les jantes d'origine de ce Karmann-Ghia.

Les 4 1/2J15 ET46 ont été montées sur tous les modèles de Karmann à partir du milieu du millésime '68 jusqu'à la fin en '74, sur les tous les type 3 et 4 en 4 trous. Donc, ce n'est pas spécialement rare comme jante.

Le problème des jantes de Cox en ET34 est qu'il va rapprocher le pneu du bord de l'aile, et cela peut s'avérer dangeureux pour le pneus et pour l'aile...

Jerome

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  • Messages

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    • avec les 195 air il faut augmenter le gicleur principal de 5 point au lieu du montage 170/180 il faut faire l'essai en 175/195
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    • Au contraire ! C'est le polish/lustrage qui va requinquer ta peinture et la cire qui la protégera ! Du coup je te conseille : - polish/lustrage avec un micro fibres peu absorbant Petit tuto trouvé sur internet : "Lavez au préalable la voiture au karcher si possible surtout si votre véhicule est très sale, car un rouleau vous pourra laisser de nombreuses saletés incrustées.
      Avant d'utiliser le produit il est important de bien agiter le flacon. 
      Lorsque la carrosserie est sèche, versez un peu de produit sur un chiffon propre et doux ou sur de la ouate à lustrer. 
      Travaillez par petites surfaces en procédant par mouvements circulaires. 
      La coloration du coton correspond aux dépôts des particules usées ou oxydées. 
      Laissez sécher pendant quelques minutes. Une fois l'apparition d'un voile blanchâtre lustrez par petites surfaces à l'aide d'un chiffon doux et sec.
      Si vous lustrez votre voiture à la main, prévoyez au minimum deux bonnes heures pour faire à peu près correctement votre voiture." - Cirage avec encore un micro fibres peu absorbant   Après ça ta peinture sera comme neuve
    • Non, le reglage des vis de richesses doit ce faire a TON regime de ralenti, donc si tu veux 1200tours, tu fait le reglage à 1200tours L'ouverture des by-pass te sert juste à avoir l'apport en air suffisant au ralenti pour ne pas a avoir à trop ouvrir les papillons (et donc decouvrir les trous de progressions) afin d'obtenir un ralenti à 1200rpm. As tu deconnecté les pompes de reprises pour les réglages ?  C'est important de le faire, et ainsi faire le choix de gicleur en verifiant l'afr en acceleration progressive.
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