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Tuyau du mastervac


laurent56bw

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bonsoir à tous,

trouvant ma pédale de frein parfois un peu molle, j'ai remarqué (je n'y avais pas fait gaffe avant) que le tuyau du master vac était ... un tuyau d'arrosage (un peu trop souple et qui s'écrase quelques fois) .

avec quoi avez-vous remplacé le vôtre ? durite spéciale, tuyau d'eau renforcé pour aquarium ?

merci de votre réponse

Laurent56bw

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SALUT

Le système du master-vac repose sur " l'aspiration " de l'air par le moteur et non la mise en pression , un tuyau d'arrosage convient parfaitement comme tut autre tuyau d'ailleur , ton problème de pédale molle viens d'ailleur car si ton tuyau s'ecrase la pedale deviendrais dure .

@bientot

Stéphane

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aahh, j'avais pas tout compris .

mon problème est que quand je freine , la pédale est molle (pas toujours) ce qui m'oblige à pomper une ou deux fois avant d'obtenir un freinage correct .

je pensais que cela pouvait venir de là .(c'est un bw de 72)

merci de m'avoir répondu si rapidement, il va falloir que je cherche ailleurs .

Laurent

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de l'air dans le circuit,des garnitures mal reglé ou maitre cylindre HS sont les hypotese a retenir!

Mais pour ta durite si celle ci et trop molle et qu'elle s'écrase elle ne conduit plus la depression au metre cylindre et donc ton freinage sans trouve amoindri!! pas d'asssistance!

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SALUT

En règle générale quand on est obligé de pompé plusieurs fois avant d'obtenir une bonne pression c'est que ton maitre cylindre est fatigué.

Avant de le changer , fait une vraie purge bien a fond sur les 4 roues et regarde ce qu'il se passe.

@bientot

Stéphane

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salut

c'est quelque part entre l'admission et le servo frein (généralement dans le compartiment moteur)

moi j'ai remplacé mon tuyau avec du tuyau d'air en diametre interieur 12 (tuyau d'air comprimé transparant)cela m'a couté environ 4€

Sinon ce tuyau existe chez les annonceurs à environ 15€ le metre:-? :-?

Kénavo

Olivier

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si c'est rond, d'un diamètre gros comme une pièce d'1€, en plastique et fixé sur le tuyau, alors oui il y en a un .

il n'y a apparemment pas de fuites sur les cylindres arrière ( pas de traces en tout cas) et à l'avant ce sont des disques .

je vais étudier de plus près toutes les propositions qui m'ont été faites .

merci encore

Laurent

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Salut,

Tu as peut-être le même problème qu'avait mon west

je n'avais aucune fuite apparente sur mon réseau de frein, purge bonne, mais ma pédale avait tendance à être molle, et lorsque j'étais en pression à un feu, la pédale se relachait progressivement. En fin de compte, le maitre-cylindre se vidait tout doucement dans le servo-frein, donc non visible.

A plus

Philippe

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NezRouge a écrit :

Salut,

Tu as peut-être le même problème qu'avait mon west

je n'avais aucune fuite apparente sur mon réseau de frein, purge bonne, mais ma pédale avait tendance à être molle, et lorsque j'étais en pression à un feu, la pédale se relachait progressivement. En fin de compte, le maitre-cylindre se vidait tout doucement dans le servo-frein, donc non visible.

A plus

Philippe

Tu en as conclu quoi alors? C'est ton maître cyindre qui était mort? Qu'as tu changé pour un retour à la normale?

Shrek

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Sur ma cox j'avais le même PB mais pas de mastervac...

En fait c'etait les molettes arrière qui n'était pas réglés.

Pour le tuyau de mastervac, tu devrais en trouver, chez la marque au losange (ou je travaille) il ce vent au metre, il y a même les clapets mais je ne sais pas si c'est les même.

Bonne chance et a plus

Sylvain

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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