Aller au contenu

Type 4 origine, quelle carbu?


Recommended Posts

j'ai des probleme de reglage des carbus sur mon type 4 2.0 cu installé dans mon westfalia joker 3.

je souhaite donc les remplacer, mais vu le poids (1,6 tone a vide 2 a 2,3 tone pour les vacance)et la prise au vent (rehause rigide), je ne voudrais pas perdre en souplesse, couple...

je penssais a 2 double weber en 36 mais es-ce adapter a mon moteur et mon utilisation ?

quelle sont les autre solution? kadron pour type 4 ? kit carbu centrale pour type 4 (ou le trouver)? kit 2 simple weber pour type 4 (ou le trouver)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kit 2 carbus solex pour TIV proposé par cb performance et donc disponible auprès des revendeurs français de la marque (rarement en stock).

Pour un moteur stock c'est à mon avis le meilleur des kits => qualité, starters électriques, facilité de réglage, couple en hausse et conso en baisse.=> seul inconvénient incompatible avec l'allumeur d'origine sans modification mieux vaut alors se tourner vers un Bosch 094 à avance centrifuge dont le prix est abordable et la qualité correcte (matériel de remplacement/pièces d'usure standard avec le Bosch 009)

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEA CULPA je n'ai pas fait attention que c'était dans un T3

Je ne suis pas certain que ce kit carbu convienne en hauteur et il est préférable de modifier la courbe centrifuge de l'allumeur d'origine dans ce cas

ceci dit le kit est complet: carbus, pipes, tringlerie, filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours la solution des carbus 36-40 pdsit (solex) provenant des 1800AN des types 412 S & LS. Ils rentreront sans soucis puisqu'ils rentrent bien dans le compartiment moteur des versions variant... Il ne reste plus qu'à les trouver ainsi que leurs pipes (très courtes) ;-) Mais ce sera en occaz, il me semble... Dès que tu touches aux 412, la repro, tu oublies lol :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sulfate a écrit :

Il y a toujours la solution des carbus 36-40 pdsit (solex) provenant des 1800AN des types 412 S & LS. Ils rentreront sans soucis puisqu'ils rentrent bien dans le compartiment moteur des versions variant... Il ne reste plus qu'à les trouver ainsi que leurs pipes (très courtes) ;-) Mais ce sera en occaz, il me semble... Dès que tu touches aux 412, la repro, tu oublies lol :-D :-D

info interresente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'avis d'un copain utilisateur , le kit solex 34 ict ( celui dont parle Loïc) passe sous le capot des T3 , avec de sfiltres de type "camenbert " .

je pense m'orienter à l'avenir vers ces carbus , je serais heureux de connaitre l'avis d'utilisateurs .

pour info , le kit carbu central double corps Weber progressif 36-40 ne passe pas en hauteur dans un T3 , mais semble tres interressant dans un bay type IV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lekoyote a écrit :

de l'avis d'un copain utilisateur , le kit solex 34 ict ( celui dont parle Loïc) passe sous le capot des T3 , avec de sfiltres de type "camenbert " .

je pense m'orienter à l'avenir vers ces carbus , je serais heureux de connaitre l'avis d'utilisateurs .

pour info , le kit carbu central double corps Weber progressif 36-40 ne passe pas en hauteur dans un T3 , mais semble tres interressant dans un bay type IV .

Heu vous etes sur?

J'ai trouver le kit weber 34 ICT mais pas de kit solex 34 itc? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai trouver:

-Kit carbus kadron pour T4

650 €

-kit complet carburateurs weber 34 ICT pour moteur type 4

440 €

-Kit carburateur 32-36 progressif WEBER T4

470 €

-pipes(2) d'admission pour carbu double corps IDF/DLRA T4

+ 2 carbu double 36 occas + filtre + tringlerie

= soit environ : 400 €

-------------------------

donc le 32/36 centrale est a oublier (trop haut)

il reste le kit kadron qui me parai cher,

le kit weber 34 itc a l'air bien mais etan du meme diametre que les 34 PDSIT

d'origine ils n'offriront pas de puissance suplémentaire et ne conviendron pas pour une preparation futur,

les doubles 36 conviendrons pour une preparation futur et devrait ofrires peut peut plus de peche au 2.0L d'origine, mais augmenteront'ils la cosomation? reduiront-il le couple a bas regime?

ou les solex dont parle loic (si il peut nous en dir plus)...

j'atend vos reaction ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a si peu de place en hauteur dans un transpo?

Regarde mon article sur l'entretien des toles moteur, on voit mon ex 32/36central T4.Cela te permettra de voir la hauteur. Je l'ai utilisé un bon moment (1 fois en DDCup également)

je suis actuellement en pipes courtes BAS + IDF36 + filtres courts de TYPE3, et j'arrive a la même hauteur que le 32/36

Maintenant, qd j'aurai rebagué mes solex 36/40 de 412, je les réinstalleraient car il vont mieux avec le look de mon 411. De plus, ils me permettent d'utiliser des filtres de Kadrons (avec une platine d'adaptation)au lieu de brider l'air par des filtres courts de TYPE3.

question conduite(avec T4 1700cc):

-le32/36 => tres coupleux, en 4e a 50 (3000rpm à 90km/h avec ma boite), pas d'accoup et ça repart...Sur circuit, il commencait a perdre de l'efficacité a partir de 4400rpm pour ne rien donner à 5000rpm (a voir les gicleurs, bien sur !)

-les idf36 => tres calme en dessous de 3000rpm, tu joues plus souvent avec les vitesses, mais marche de 3500 à 5500 sans probleme

-les 36/40 => commence a marcher à partir de 2200 jusqu'à 4500, mais plus franchement que les idf36, reste souple de 1800 à 2500, plus rien a 4700...

jérémy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jfe a écrit :

Il y a si peu de place en hauteur dans un transpo?

Regarde mon article sur l'entretien des toles moteur, on voit mon ex 32/36central T4.Cela te permettra de voir la hauteur. Je l'ai utilisé un bon moment (1 fois en DDCup également)

je suis actuellement en pipes courtes BAS + IDF36 + filtres courts de TYPE3, et j'arrive a la même hauteur que le 32/36

Maintenant, qd j'aurai rebagué mes solex 36/40 de 412, je les réinstalleraient car il vont mieux avec le look de mon 411. De plus, ils me permettent d'utiliser des filtres de Kadrons (avec une platine d'adaptation)au lieu de brider l'air par des filtres courts de TYPE3.

question conduite(avec T4 1700cc):

-le32/36 => tres coupleux, en 4e a 50 (3000rpm à 90km/h avec ma boite), pas d'accoup et ça repart...Sur circuit, il commencait a perdre de l'efficacité a partir de 4400rpm pour ne rien donner à 5000rpm (a voir les gicleurs, bien sur !)

-les idf36 => tres calme en dessous de 3000rpm, tu joues plus souvent avec les vitesses, mais marche de 3500 à 5500 sans probleme

-les 36/40 => commence a marcher à partir de 2200 jusqu'à 4500, mais plus franchement que les idf36, reste souple de 1800 à 2500, plus rien a 4700...

jérémy FERON

salut,

je vien de mesurer: il y a 8cm entre le capot est le haut de la tole moteur ar ou 24cm entre le capot et le haut du cartere moteur... je pence qu'il faut laisser 1 a 2 cm de jeu entre les filtre est le capot... donc d'apreé toi ca passe ? j'ai du mal a jujet d'apré tes photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mesure sans les filtres a air...

-le 32/36 se retrouvait a environ 20cm du bloc moteur au haut du carbu

-les idf avec pipes BAS courtes sont à 13/14cm du bloc moteur au haut des carbu

-les solex 36/40 sont a 8cm au même endroit mesuré...

les solex avec les filtres Kadron + une platine d'adaptation font:8+10+1,5

a toi de comparer, fais des cabaris pour mieux te representer avant d'acheter...

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jfe a écrit :

mesure sans les filtres a air...

-le 32/36 se retrouvait a environ 20cm du bloc moteur au haut du carbu

-les idf avec pipes BAS courtes sont à 13/14cm du bloc moteur au haut des carbu

-les solex 36/40 sont a 8cm au même endroit mesuré...

les solex avec les filtres Kadron + une platine d'adaptation font:8+10+1,5

a toi de comparer, fais des cabaris pour mieux te representer avant d'acheter...

jeremy FERON

SALUT,

MERCI POUR TES MESURES DE HAUTEUR MAIS EN REGARDAN DE NOUVEAU TES PHOTOS (DOSSIER Entretien : La réfection des tôles moteur) J'AI UN DOUTE, MOI J'AI FAIT LA MESURE SUR LA PARTI PLATE DU CARTERRE (SOUS LA PIPE SUR TA PHOTOS) OU A TU FAIT TES MESURES? AU MEME ENDROIT? OU SUR LA PARTI DU CARTERE QUI REMONTE (AU NIVEAU DU HAUT DE LA PIPE SUR TA PHOTOS)?

MERCI

@+

GUILLAUME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...