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Culasse okrasa


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Salut, une petite question :

Est ce qu'il faut obligatoirement des culasses Okrasa pour monter un kit Okrasa ( pipes,tringlerie, et carbus ) ou un autre type de culasses est possible?

:-?

Je precise que se serait pour un 1200 et non pied moulé

Merci

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En fait je vais bientot acquerir les pipes, les carbus et la tringlerie et c'était pour savoir s'il faut que des culasses Okrasa, ou des culasses doubles admissions retravaillées feraient l'affaire?

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prend pas peur, mais voila la réponse d'un vendeur (allemand) lorsque je lui avais demandé un tarif pour des pieces okrasa :

- heads 2500 EUR restored set, 800 EUR unfinished without holes for

valves and spark plug

- crankcase used 300 EUR, new 750 EUR (without crank!)

- inlet manifold EUR 600 pair, EUR 300 repro

voila, tu peut peut etre trouver moins cher,

bonne chasse ! ;-)

COX77 a écrit :

Si je comprends bien je suis obligé de trouver des culasses specifiques Okrasa qui ne doivent pas être évidentes à trouver??

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Pleviez a écrit :

Ben alors sacrément retravaillées... parce que des DA de pied moulé :roll:

Pourquoi de pied moulé?

Il a une 62 deluxe donc des culasses 34 cv.

Mais attention le travail de recharge en matière et de fabrication des DA OKRASA est tout autant fastidieux!

Bon Courage LAURENT ;-)

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  • 1 mois plus tard ......

J'ai questionné Mr ruiz a propos de ces fameuses repros de cullasses okrasa : il dément completement fabriquer des repros de cullasses okrasa ( et d'aileurs semblait furax à ma question)!

Info ou Intox ??

COX77 a écrit :

Excuse moi car je dois mal m'exprimer, mais tu parle de culasses Rimco retravaillées sur ton dossier Okrasa.

Peut etre que je n'ais rien compris?ici

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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