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GTech- dernière génération


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Les plus gros posteurs de ce topic

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c'est un pc portable.

oui ematoic, c'est le même genre de cable que j'ai du racheter usb/serie.

il a un boitier en plus sur le fil.

je suis nul en informatique, donc si l'usb fonctonne pas avec le g-tech, j'ai remarqué un autre port sur mon pc, il ressemble a un port serie, de la même taille et male, 15 trous, mais sans les ecrous pour visser.

(c'est pas clair, désolé, je fais ce que je peux...)

alors je me demande s'il y aurai pas un cable pour convertir le com en celui là (dont je ne connais pas le nom...) au cas où sa pourai fonctionner....

j'ai regarder sur ton lien, mais j'y connais vraiment rien...:o

merci, et bonne année a tous ;) ;)

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15 trous, c'est à coup sûr la sortie VGA externe de la carte graphique, pour brancher par exemple un videoprojecteur ou un second écran. :)

Là, je ne vois pas comment tu pourrais faire, à part monter une tour fixe de peitite puissance à micro budget avec des pièces d'occasion.

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à part monter une tour fixe de peitite puissance à micro budget avec des pièces d'occasion.

Tout a fait tu pourrais te trouver un pc petit buget, avec une centaine d'€ tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon tu as peut être la solution d'acheter un boitier d'extension de port PCI qui te permettrai de mettre ta carte pour avoir un port com.

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Le cable convertisseur usb vers port com (rs232) permet de résoudre le problème "mécanique" de la connexion. Ensuite il faut résoudre le problème de "protocole". Un port USB et un port Com ne parle pas le même langage, c'est pourquoi les câbles convertisseurs sont livrés avec des pilotes logiciels qui d'un côté sont chargés de faire croire au programme qu'il y a un port com sur la machine ( ce qui est faux ) et de l'autre côté il faut faire croire au GTech qu'il est branché sur un port Com également ce qui est tout aussi faux.

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J'utilise ce genre de carte pour des applications pour le boulot. j'ai jamais eut d'incompatibilité. je pense que ca fonctionnerai pour toi aussi.

Le truc triste c'est que des produits récents ne s'adapte toujours pas aux nouvelles technologie :(. j'ai encore recu une appli il y a un an et pareil c'est toujours une communication avec les bornes en port com, RS232 :-/ .

Il ne reste que les portable PRO qui sont livrés parfois avec ces port COM d'origine.

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je m'étais renseigné aussi et en fait les express card ont remplacés la plupart des PCMCIA depuis 2004

Il y a 2 dimensions (2 largeurs) mais en fait sur ceux que j'ai les deux conviennent.

très utile aussi pour beaucoup de calculateur d'injection ou d'allumage...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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