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GTech- dernière génération


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Les plus gros posteurs de ce topic

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c'est un pc portable.

oui ematoic, c'est le même genre de cable que j'ai du racheter usb/serie.

il a un boitier en plus sur le fil.

je suis nul en informatique, donc si l'usb fonctonne pas avec le g-tech, j'ai remarqué un autre port sur mon pc, il ressemble a un port serie, de la même taille et male, 15 trous, mais sans les ecrous pour visser.

(c'est pas clair, désolé, je fais ce que je peux...)

alors je me demande s'il y aurai pas un cable pour convertir le com en celui là (dont je ne connais pas le nom...) au cas où sa pourai fonctionner....

j'ai regarder sur ton lien, mais j'y connais vraiment rien...:o

merci, et bonne année a tous ;) ;)

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15 trous, c'est à coup sûr la sortie VGA externe de la carte graphique, pour brancher par exemple un videoprojecteur ou un second écran. :)

Là, je ne vois pas comment tu pourrais faire, à part monter une tour fixe de peitite puissance à micro budget avec des pièces d'occasion.

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à part monter une tour fixe de peitite puissance à micro budget avec des pièces d'occasion.

Tout a fait tu pourrais te trouver un pc petit buget, avec une centaine d'€ tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon tu as peut être la solution d'acheter un boitier d'extension de port PCI qui te permettrai de mettre ta carte pour avoir un port com.

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Le cable convertisseur usb vers port com (rs232) permet de résoudre le problème "mécanique" de la connexion. Ensuite il faut résoudre le problème de "protocole". Un port USB et un port Com ne parle pas le même langage, c'est pourquoi les câbles convertisseurs sont livrés avec des pilotes logiciels qui d'un côté sont chargés de faire croire au programme qu'il y a un port com sur la machine ( ce qui est faux ) et de l'autre côté il faut faire croire au GTech qu'il est branché sur un port Com également ce qui est tout aussi faux.

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J'utilise ce genre de carte pour des applications pour le boulot. j'ai jamais eut d'incompatibilité. je pense que ca fonctionnerai pour toi aussi.

Le truc triste c'est que des produits récents ne s'adapte toujours pas aux nouvelles technologie :(. j'ai encore recu une appli il y a un an et pareil c'est toujours une communication avec les bornes en port com, RS232 :-/ .

Il ne reste que les portable PRO qui sont livrés parfois avec ces port COM d'origine.

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je m'étais renseigné aussi et en fait les express card ont remplacés la plupart des PCMCIA depuis 2004

Il y a 2 dimensions (2 largeurs) mais en fait sur ceux que j'ai les deux conviennent.

très utile aussi pour beaucoup de calculateur d'injection ou d'allumage...

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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