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realisation type dynomax


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Il existe 3 types pour les Dynomax ou autres silencieux identique d'allure: soit à absorption comme CoxyBen a, soit à une chicane soit 2 chicane, en conséquent plus large, ceux qu'on nous propose habituelement.

A cela il faut savoir que les premières pâle copies qui date d'environ 8ans n'était autre qu'à base d'un silencieux Bosal pour Renault Espace2.

Maintenant à vous de choisir absorption, une ou deux chicanes plus en fonction de vos oreilles que de la courbe de couple recherchée ;-)

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Deux posts très interessants sur la fabrication complete d'un echappement inox :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section47/sujet39193.htm

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet104567.htm

Interressant de voir que le pot n'est pas une gamelle vide, comment on etouffe les graves et les aigus, etc...

Bonne lecture! :-D

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  • 1 mois plus tard ......

Alors question:

Vu le prix d'un neuf à comparer au taff+emmerdements que tu as eu, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?

A combien estimes-tu ta réalisation?

En tout cas c'est vraiment impec!

C'est du CardosoRacingTeam ;-)

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La réalisation: pas très chère pas excessivement compliqué et relativement rapide une chose est sûre ça revient moi chère que l'iquivalent dans le commerce tout inox

Tiens les proportions, le respect de certaines rêgles de construction intérieur me disent quelque chose :-D :-D :-D :-D

Au fait coté son tu vas être deçus, ça en fait pas du tout, a peine supérieur au pot d'origine

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pour le taf ça vas(soudage tig un peu chaud vu l'epaisseure de tole 0.8)

Quel diamètre tu as pris pour la pointe (l'électrode) de tungstène? Et le diamètre des baguettes?

Et pour le gaz, uniquement de l'argon ou argon + helium?

Merci de m'éclairer ;-)

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salut, j'ai moi aussi réalisé moi meme mon silencieux, mais en direct niveau sortie, type ULTRA FLOW

Je me suis basé sur le MAGNAFLOW 3"

-les pieces necéssaires:

dyn1.JPG

- la kerlane(isolant phonique et thermique):

dyn2.JPG

-le gabarit :

dyn3.JPG

-la tole perforée une fois roulée:

dyn4.JPG

-les premieres coupes:

dyn5.JPG

dyn6.JPG

-les ajustements:

dyn7.JPG

dyn8.JPG

dyn9.JPG

dyn10.JPG

-le remplissage de la kerlane:

dyn11.JPG

dyn12.JPG

-un p'tit coup de polissage avant soudure:

dyn13.jpg

-soudure TIG inox:

dyn14.JPG

j'ai fait l'éssai pour le son ce week end sur un 1600 un peu préparé(merci REGIS et GWENA): meme son qu'un dyno mais plus grave et sourd au ralenti.J'en suis content ! :-D

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Ce que tu as réalisé Yannis, c'est un silencieux type absorption car c'est les gaz qui frappe la laine ou l'isolant a travers les trous puis en sortie directe (pas de chicane, le type silencieux 2 temps quoi) c'est ce type de silencieux qu'ils utilisent en rally et c'est un son ma-gni-fique, j'en avais vu un fait maison de ce type sur une calibra, c'était franchement génial.

En général on met de la paille de fer à l'intérieur (laine de fer pour poncer le bois quoi).

P.S. Yannis, il est également en inox? Et la tôle trouée tu l'as trouvée en inox ça :-o

Ben les gars y a pu ka démarrer une production :-D

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