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realisation type dynomax


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salut tous le monde

je voudrais faire un echappement en inox type dynomax muffler.

si quelqun pourrais fournir les cotes du pot ( haut;long;larg)diam:int du tube.

et lespacement du coude,ou tous simplement poser le pot sur papier,et tracer perpendiculairement son contour.

si possible aussi l interieur de lechappement(je vois pas trop bien comment c'est fais)

merci bien .

je ferais des photos de l'evolution du pot.

(realisation avec mingori,cintreuse et soudage au TIG)

a+

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Les plus gros posteurs de ce topic

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salut , jai trouver de la tole inox de 1,8 et du tube inox de diam 48mm.

l'echappement serais pour un 69X85.5 ou maxi 76X85.5.

donc pour un merged de 1-1/2 (38mm).

le diam 48 est trop juste ? aurais-je assez découlement des gaz.

merci bien

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1,8 mm d'épaisseur de tôle inox tu vas t'amuser pour la plier, moi j'ai utilisé de la tôle de 1mm et c'est déjà comique a plier, de la 0.6/ 0.8 suffira largement (erreur sur le plan :-D )

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  • 1 mois plus tard ......

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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