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Installer des ceintures bay 68 camionette


Invité enoal

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Invité enoal

:-D salut!

dans un souci de securité,je souhaite installer des ceintures sur mon b ay qui en est depourvu d'origine.Modele 68 cg 2 places fourgon.

Donc voila,j'ai eu l'occaze d'en recuperer a enrouleur sur une golf,mais la ou je suis nul,c'est que je n'ai pas de point d'ancrage sur la gauche de mon siege?

OU peut on mettre l'enrouleur?

J'ai un point en haut a gauche sur le montant,et deux point l'un au dessu de l'autre en bas a droite de mon siege.

Que puis-je faire?

merci

éno ;-)

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Salut,

Je pense pas que tu es fais le bon choix en prenant un enrouleur d'occasion.

Pour le point d'encrage il est sur la gauche vers l'arriére de chaque siège. Je peux prendre une photo si tu veux et les côtes.

As tu vérifier que les ceintures sont assez longues?

Sylvain

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Invité enoal

:-o salut stunt?

peus tu m'indiquer ou se trouve ce point a gauche du siege (on parle bien de la gauche en etant assis dessus?)car moi je n'ai vraiment rien.

J'espere que se sera possible,les ceintures ont été recuperées sur un vehicule roulant,mais sont assez longues.

Merci de votre aide!

ps:je ne vois vraiment pas ou peut se monter l'enrouleur....

éno ;-)

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juste encore un petit détail: le boulon d'ancrage traverse la "joue d'aile". Cependant, et c'est à ne pas perdre de vue, il y a également un renfort soudé sous l'aile. Une simple plaque, mais qui double facilement l'épaisseur de tôle.

Une ceinture, c'est bien, mais elle doit être solidement arrimée, faute de quoi elle ne sert à rien....

Pat

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Invité enoal

:-( salut!

Je ne vois pas du tout ce trou?????? Est ce certain que tous les combis en sont equipés????

merci!

éno

PS:stunt,merci pour tes photos,j'espere que se sera plus clair!

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Invité enoal

:-D ma grosse vis plastique est en haut a gauche sur mon montant,y aurait la meme en bas??

Une derniere question,cette vis est elle visible sans demonter quoi que se soit?

éno :-(

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Invité enoal

;-) merci coxman,je l'avais compris,mais sa m'ennuyerait de percer dans mon bay!

Soit j'ai mal vu,soit il n'en etait pas équipé d'origine,est ce possible?

merci

éno

;-)

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........Soit j'ai mal vu,soit il n'en etait pas équipé d'origine,est ce possible?.......

Oui ! Les ceintures ne sont devenues obligatoires qu'en 71 (pour la Suisse en tous cas) !

Sinon, le plus simple est de regarder dans le passage de roue à peu près au niveau du dossier du siège contre l'extérieur. Si tu as un éspèce de gros écrou soudé alors c'est tout bon, sinon... tu perces et tu en soudes un ! Ah, n'oublie pas que les filetages pour ceinture c'est du M14 x 1mm (juste non ?)

Treuth

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Bizard... je pensais que VW avait installé des ceintures a l'avans sur tout les kombi a partir de 68.

Le mien en etait équipé en tout cas. Y a pas d'enrouleur par contre.

Pour info, j'ai adapté des ceintures de "trafic sans enrouleur" pour remplacer celle d'origine. Ca marche mais c'est moins estétique, surtout entre les siéges...

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Bonjour

Les constructeurs et la réglementation se suivent respectivement.

La loi ne demande que des choses réalistes aux constructeurs et le constructeurs anticipent la loi, car il serait tout simplement difficile d'appliquer juste le jour du passage de la loi.

Pièces plus conforme a jeter, rusque de rupture d'approvisionnement, etc.

Plus récement le troisieme feux stop a été appliqué un peu avant la loi, l'ABS est à peu prêt de série alors que non encore réglementaire, les dépollutions moteur demandées pour les années à venir sont parfois anticipées pour des raisons de défiscalisation.

De plus les réglementation de chaque pays font parfois apparaitre des équipement non demandés dans un pays.

Voilà quelques raison pour avoir des équipement en avance sur la réglementation.

Salutations

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En France, les ceintures avant sont obligatoires pour tout véhicule mis en circulation à compter du 1er Septembre 67, pour l'arrière, c'est le 1er Octobre 78.

Donc sur un 68, tu n'as pas forcément les points de fixation.

En tout cas, c'est logique.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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