Aller au contenu

Joint de pare brise


combifred

Recommended Posts

salut a tous

j'ai le joint de pare brise a changer ,et la grossssssse difficulte

je crois que j'ai un joint do brazil

qui pourait me conseiller pour le montage de cette p*****n de joint

j'utilise le coup de la ficelle avec de l'eau savonneuse mais il n'y a pas moyen !!!

je commence soit par le haut ou le bas meme combat le pare brise et son copain de joint se sauvent et oui se sauvent il n'y a pas d'autre mot aussi significatif

en 1 mot

help

frederic

merci

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enoal

:-D salut!

j'ai changé moi meme mon joint de pare brise sur mon bay la semaine derniere.OK,sa m'a prit l'apres midi,mais c'est fait.

La principale difficulté lorsque tu es tout seul,c'est de pousser.

Donc tu mes la ficelle tout le long du joint,et tu met du liquide vaissele entre le pare brise et le joint.Il faut que ce dernier puisse coulisser dans son logement,n'hesite pas a en mettre.

J'ai posé le pare brise de dehors,et je me sui mi a l'interieur.Il faut commencer par les coins,haut a gauche,bas a droite etc,puis les ligne droite.Tu crois toujours que le joint est trop petit,mais en fait si il est bien lubrifier,sa va.

Pense aussi quand tu est a l'interieur d'aider le pare brise a rentrer en ouvrant la porte.

Voila et bon courage!

a+

éno :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredéric

La méthode ficelle et eau savonneuse est la bonne méthode. Tu peux utiliser aussi de la graisse speciale que tu trouveras cher les monteurs de pare-brise.

Précision supplémentaire: il faut être minimun 2 personne pour monter une vitre. un qui pousse en maintenant en place la vitre et l'autre qui s'occupe de la ficelle et bon positionnement du joint. Pour un pare-brise tout seul c'est infaisable.

A+ JeanMi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est possible... ;-) ça prend la journée mais c'est possible !!! :-D :-D :-D

Sinon, du moment que tout est prêt tu appelles deux potes et zou ! :-D

Ou tu roules (lunettes de pilote obligatoires :-D ) jusque chez le carrossier du coin qui te le fera ça en deux temps trois mouvements et pour somme très modique... ;-)

Treuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-) :-) :-) :-D :-D :-P :-P

et bien voila c'est fait !

merci a tous

alors je vais essayer de vous faire partager mon experience .

le materiel :

1 corde d'environ 6 m diametre de 8

1 outil pour soulever la levre du joint (pour permetre a la corde de prendre sa place a l'interieur de la levre ):une raclette a glace pour parebrise format mini ou spatule en bois .

de l'eau savonneuse et une eponge .

1 pote ou votre femme

technique

apres avoir mis le joint autour du parebrise commencer a introduire la corde dans la levre en vous aidant de la raclette ou spatule.

(l'espace d'un joint neuf est ridicule )le croissement de corde a ete fait au millieu du cote droit.

ensuite j'ai attendue une nuit avec la corde en place

le lendemain:

placer le parebrise et son joint sur la baie apres les avoir soigneusement arroser d'eau savonneuse attention a l'espace a droite et a gauche bien le centrer .

pendant ce temps votre ami(e)se place a l interieur du vehicule en recuperant la corde .

appuyer fortement sur le pare brise en tapotant et demander a votre aide de commencer le deroulement de la corde

il faut suivre le deroulement de la corde en tapant ,voir meme s'aider de ses genoux pour appuyer +++ fortement(les 2 mains sur la goutiere e les genoux sur le parebrise .quelques cours d'escalade sont necessaire ) attention au glissement du parebrise vers le haut ou le bas.

de l interieur tous les 15 cm environ appuyer sur le joint pour qu'il prenne bien sa place .

faite le tour complet sans accelerer sur la fin pour eviter de tous foirer

voili voilou c'est fait !!!!!!

si d'autre personne on d'autre donnees n'hesiter a completer le post

a bientot pour de nouvelles aventures sur nos formidables engins

frederic

:-D :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai juste une chose importante: la ficelle doit ètre bien solide parce que quand elle casse aux 2/3 , il faut tout enlever et recommencer.

C'est du vécu!

J'ai donc une préférence pour celles en nylon, bien tressées, que l'on trouve sur les rails de rideaux.Et puis bien savonner la partie du joint dans laquelle on glisse la ficelle, c'est d'autant plus facile pour tirer.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre technique trés rapide pour mettre la corde dans le joint sans utiliser de raclette ou spatule.

C'est de prendre un petit tube (15 centimétres de long environ) passer la corde dans ce tube, mettre un bout du tube dans la lévre du joint et faire le tour du pare brise avec le tube en laissant la corde dans la lévre au fur et à mesure.

Pour le reste effectivement il faut mieux être deux.

Un qui tire la corde de l'intérieur et l'autre qui pousse le pare brise de l'extérieur.

Pascath.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joints, j'utilise un embout conique que l'on trouve sur les cartouches de silicone. Un trou au bout de la taille de la ficelle, on reprend la même méthode que Pascal et hop en 1 mn c'est fait.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
salut a tous

j'ai le joint de pare brise a changer ,et la grossssssse difficulte

je crois que j'ai un joint do brazil

qui pourait me conseiller pour le montage de cette p*****n de joint

j'utilise le coup de la ficelle avec de l'eau savonneuse mais il n'y a pas moyen !!!

je commence soit par le haut ou le bas meme combat le pare brise et son copain de joint se sauvent et oui se sauvent il n'y a pas d'autre mot aussi significatif

en 1 mot

help

frederic

merci

:-)

C'est à mon avis ton joint qui n'est pas bon : il arrive souvent que des joints neufs "made in Brazil" soient HS! Achete-en un autre d'une autre marque!

J'ai eu le même coup, j'avais même été chez Carglass : rien à faire! Et pourtant le joint était neuf. J'ai changé de marque et en moins d'1/2h il était placé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mon avis ton joint qui n'est pas bon : il arrive souvent que des joints neufs "made in Brazil" soient HS! Achete-en un autre d'une autre marque!

J'ai eu le même coup, j'avais même été chez Carglass : rien à faire! Et pourtant le joint était neuf. J'ai changé de marque et en moins d'1/2h il était placé!

mon joint HS, pas du tout - difficile a mettre en place, mais il me semble de bonne qualite une fois installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon joint HS, pas du tout - difficile a mettre en place, mais il me semble de bonne qualite une fois installé

...Je ne parlais pas de ton joint!

Je disais qu'un joint neuf (dépend de la qualité) pouvais aussi être la cause d'une difficulté de montage, c'est tout!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bon à vous lire j'ose pas trop m'embarqué dans la manip... D'autant que je ferais ça sur un parking non couvert donc en cas de ratage j'ai plus qu' à prier qu'il ne pleuve pas!

Quelqu'un connaitrais un pro du coté de Thionville qui pourrait me faire ça? Je débarque dans la région et j'ai pas encore mes repères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...