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pot Motorsport ????


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Invité crevs

Je voudrais remplacer le pot d'echappement actuel de ma 1303, à savoir un kadron qui fait un bruit de fou !! (ce qui est etonnant pour ce type de pot :-D :-D )

Voilà, je pensais m'orienter vers un tres simple Motorsport mais je voudrais avant, avoir votre avis sur ce fameux pot. Fait il autant de bruit que le kadron ? niveau de perf........

Ma config : un 1600 tout refait d'origine

Merci

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Je voulais le motorsport mais on m'a dit :

"Qualité tres limite, durée de vie pas terrible"

J'ai donc achete le pot simili inox qui est comme le motorsport mais en inox... Ca chante agréablement sur mon 1600 stock et le pot est d'une beauté...

Envoi moi un MP si tu veux des photos

A+

Seb

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Invité crevs

De nombreux post ????? quand je tape dans "chercher des infos" et bin je trouve rien ????

Faut faire comment ?

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Invité crevs

J'ai quand meme un peu de mal a croire que personne n'a un motorsport sur sa cox ?????

Allé, dites moi tout messieurs dame !! ;-) ;-) ;-) :-) :-P

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fut un temps, j avais un "motorsport" sur mon 1300 DA... :-) j ai pas ressenti de reel gain en performance, mais question sonoritée, il est plus "sport" que le pot d origine tout en restant discret afin de ne pas éveiller l attention de la maréchaussée...et en plus il passe bien dans les fentes de sorties d echappement d origine de la jupe arriere...

disons que vu le prix de cet echappement, je l ai trouvé d'assez bonne qualité et bien agreable a l usage... (pas trop bruyant et facile a monter)

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C’est ce que j'ai sur un 1600 avec 2 del 36 il va bien l'ancien proprio (TOR sur le forum) en avait essayé plusieurs avant de garder celui ci. Seul petit problème il tape contre la jupe lors des accélérations franches et des irrégularités de la route surent du a mes silentblocs moteur fatigués.Si non j'en suis très content discret, sonorité un peu sport ne frotte pas sur les trottoir en se garant bonne hauteur.Je voulais un kadron au début mais trop bruyant. Bref avis positif.

PS: si tu le monte et qu'il frotte sur la jupe je te donnerais la solution pour plus que ça le fasse en attendant de changer les silentblocs

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J'AI un motorsport sur mon 1200:

Avantages:

reprends les trous dorigine

son assez "sport" mais reste raisonnable pour la police

look sport

moins cher que lorigine

inconvénients

Mexicain

Chromes moyens

Durée de vie???

Allez bon choix! c'a depend aussi de lorientatin que tu donne a ta cox

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Invité crevs

Merci à tous pour vos commentaires, etant donné que je vais la restaurer dans quelques temps, je vais pour l'instant monter un motorsport à la place de mon kadron tout rouillé et qui fait trop de bruit.

qaund à Jerem15

"PS: si tu le monte et qu'il frotte sur la jupe je te donnerais la solution pour plus que ça le fasse en attendant de changer les silentblocs"

je te remercie et si besoin je te contacte.

A+ :-)

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crevs a écrit :

Je voudrais le pot d'echappement actuel de ma 1303, à savoir un kadron qui fait un bruit de fou !! (ce qui est etonnant pour ce type de pot :-D :-D )

Voilà, je pensais m'orienter vers un tres simple Motorsport mais je voudrais avant, avoir votre avis sur ce fameux pot. Fait il autant de bruit que le kadron ? niveau de perf........

Ma config : un 1600 tout refait d'origine

Merci

j'ai un motorsport sur mon 1300 stock, ca tourne mieux qu'a l'origine et le son est correct..de l'exterieur, parce que de l'interieur j'ai l'impression de conduire une grosse deudeuche :-D

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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