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pot Motorsport ????


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Invité crevs

Je voudrais remplacer le pot d'echappement actuel de ma 1303, à savoir un kadron qui fait un bruit de fou !! (ce qui est etonnant pour ce type de pot :-D :-D )

Voilà, je pensais m'orienter vers un tres simple Motorsport mais je voudrais avant, avoir votre avis sur ce fameux pot. Fait il autant de bruit que le kadron ? niveau de perf........

Ma config : un 1600 tout refait d'origine

Merci

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Je voulais le motorsport mais on m'a dit :

"Qualité tres limite, durée de vie pas terrible"

J'ai donc achete le pot simili inox qui est comme le motorsport mais en inox... Ca chante agréablement sur mon 1600 stock et le pot est d'une beauté...

Envoi moi un MP si tu veux des photos

A+

Seb

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Invité crevs

De nombreux post ????? quand je tape dans "chercher des infos" et bin je trouve rien ????

Faut faire comment ?

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Invité crevs

J'ai quand meme un peu de mal a croire que personne n'a un motorsport sur sa cox ?????

Allé, dites moi tout messieurs dame !! ;-) ;-) ;-) :-) :-P

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fut un temps, j avais un "motorsport" sur mon 1300 DA... :-) j ai pas ressenti de reel gain en performance, mais question sonoritée, il est plus "sport" que le pot d origine tout en restant discret afin de ne pas éveiller l attention de la maréchaussée...et en plus il passe bien dans les fentes de sorties d echappement d origine de la jupe arriere...

disons que vu le prix de cet echappement, je l ai trouvé d'assez bonne qualité et bien agreable a l usage... (pas trop bruyant et facile a monter)

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C’est ce que j'ai sur un 1600 avec 2 del 36 il va bien l'ancien proprio (TOR sur le forum) en avait essayé plusieurs avant de garder celui ci. Seul petit problème il tape contre la jupe lors des accélérations franches et des irrégularités de la route surent du a mes silentblocs moteur fatigués.Si non j'en suis très content discret, sonorité un peu sport ne frotte pas sur les trottoir en se garant bonne hauteur.Je voulais un kadron au début mais trop bruyant. Bref avis positif.

PS: si tu le monte et qu'il frotte sur la jupe je te donnerais la solution pour plus que ça le fasse en attendant de changer les silentblocs

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J'AI un motorsport sur mon 1200:

Avantages:

reprends les trous dorigine

son assez "sport" mais reste raisonnable pour la police

look sport

moins cher que lorigine

inconvénients

Mexicain

Chromes moyens

Durée de vie???

Allez bon choix! c'a depend aussi de lorientatin que tu donne a ta cox

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Invité crevs

Merci à tous pour vos commentaires, etant donné que je vais la restaurer dans quelques temps, je vais pour l'instant monter un motorsport à la place de mon kadron tout rouillé et qui fait trop de bruit.

qaund à Jerem15

"PS: si tu le monte et qu'il frotte sur la jupe je te donnerais la solution pour plus que ça le fasse en attendant de changer les silentblocs"

je te remercie et si besoin je te contacte.

A+ :-)

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crevs a écrit :

Je voudrais le pot d'echappement actuel de ma 1303, à savoir un kadron qui fait un bruit de fou !! (ce qui est etonnant pour ce type de pot :-D :-D )

Voilà, je pensais m'orienter vers un tres simple Motorsport mais je voudrais avant, avoir votre avis sur ce fameux pot. Fait il autant de bruit que le kadron ? niveau de perf........

Ma config : un 1600 tout refait d'origine

Merci

j'ai un motorsport sur mon 1300 stock, ca tourne mieux qu'a l'origine et le son est correct..de l'exterieur, parce que de l'interieur j'ai l'impression de conduire une grosse deudeuche :-D

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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