Aller au contenu

Immatriculation de mon Ovale


Recommended Posts

Bonjour,

Suite et fin de l'histoire.

Je viens d'amener mon dossier à la préfecture (Quitus, Certfi. de conformité, Acte de vente, demande d'immat. et CG anglaise) et j'ai enfin ma CGN et l'Ovale est maintenant française.

Petite prise de tête quand même avec l'admin. concernant la dénomination commerciale. Le système attribu automatiquement la désignation par rapport au numéro d'identification du véhicule indiqué sur le cert. de conf. de VAG..... et avec le n° de l'ovale, il y a indiqué "BUGGY" ????.

J'essaye de lui faire comprendre qu'un Buggy de 56 ça ne le fait pas .... mais rien à faire c'est la "Machine" qui le dit, donc la "Machine" a raison ..... Enfin je suis rassuré , j'ai la première Ovale "Buggy" de 56 de la Gironde :-D :-D :-D

PS: pour la puissance il est indiqué 7 CV.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné la solution à elpepe en MP, mais la voila une nouvelle (et dernière) fois, pour tous les autres.

Pour résoudre ce problème, il faut rencontrer le responsable du service CG de la préfécture pour lui expliquer que l'on va demander au fichier central des CG- Ministère de l'interieur (seul habilité à modifier cette appellation commerciale) de faire la modif.

Puis il suffit d'écrie une BELLE lettre au responsable du fichier central, pour lui expliquer la situation, en joignant tous les justificatifs: attestation d'homologation, voire attestation du musée, copie de la CG, ....

Il pourra alors faire la modif, vous previendra et préviendra le responsable du service CG de votre pref (d'où l'utilité de le rencontrer avant).

Il ne vous restera plus qu'à retourner à la pref faire refaire la CG ou apparaitra "coccinell" au lieu de "buggy" (dans l'exemple présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé la même aventure pour mon ovale, il y a quelques mois. Cela s'est bien terminé après une "mise à jour" de l'application informatique et 3 visites à la préfecture, comme indiqué dans mes posts de l'époque.

l'aventure s'est déroulée à la préfecture de Melun 77). j'ai conservé une copie de la cg avec la mention buggy. mais apparement même avec la mention buggy rien n'est dramatique, bien qu'avec inscrit coccinelle c'est plus appréciable.

bonnes continuation dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème avec ma cox de 62, la mention buggy était déjà présente lorsque je l'ai acheté: j'ai laissé tomber, c'est rester comme ça lorsque j'ai refait ma carte grise.

Tant pîs, ils veulent pas comprendre de toute façon.

C'est comme les combis 89 places :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...