Aller au contenu

quel poussoir avec un webcam 218?


Recommended Posts

Je monte des Webcam, des Scat et des Bilstein.(du plus au moins cher)

Les Webcam ont une qualité très constante et ce sont les seuls encore diponible actuellement (il ya avait mieux avnat mais c'est plus diponible: poussoirs Johnson et Eaton = indestructibles) avec lesquels je n'ai JAMAIS eu un seul soucis.

Les Scat conviennent dans la plupart des applications avec des tensions de ressorts raisonables cependant j'ai déjà rencontré plusieurs fois le même soucis que Phiphi.

Les Bilstein allaient très bien jusqu'ici mais depuis quelques temps mais la qualité et leur dureté n'est pas constante et il faut les usiner la plupart du temps pour permettre d'avoir un jeu suffisant entre cames et poussoirs.

Donc si tu veux limiter le "risque" achètes des Webcam (100€ le jeu environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans plus tard...

Attention par rapport à ce qui avait été écrit précédemment et qui date de 14 ans.

Ne pas utiliser de Bilstein avec le webcam 218.

Par contre depuis j'ai souvent utiliser des poussoirs L&G classiques en 28 à 30 mm du moment que le montage reste en simple ressorts renforcés

Pour l'utilisation des simples ressorts, cela dépend desquels et de la configuration moteur car 2 simples corps avec un échappement de petit diamètre et un webcam 218 en 105° LC se contentera de simple ressorts tarés à 85-90 kg en pleine levée ce qui ne sera pas le cas d'un montage à 2 double carbus, culasses préparées, échappement 4 en 1 en 1-1/2" avec un classique webcam 218 en 108° LC avec lequel un double ressort "light" est une bonne sécurité.

Aujourd'hui avec le webcam 218, même si cela à un coût important mon choix se porterait sur des poussoirs L&G tool steel indestructibles et surtout bien plus légers que les poussoirs standards

Moins performant en couple maxi et puissance maxi, l'alternative est de monter un webcam 119 ou webcam 218/119 qui prend moins de tour et moins contraignant sur la distribution côté échappement en particulier (qui est le côté qui s'use le plus rapidement au niveau guide et soupape)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on parle de potentiel, oui supérieur à 80ch mais cela veut juste dire que c'est ce qu'il est possible d'en faire, pas ce que l'on a obligatoirement au final.

En double admission avec 2 kadrons en buses de 30mm , des culasses 35x32 retravaillées , un échappement 1-1/2" de type 4 en 1 en 1584 cc le potentiel dépasse déjà les 100ch (mesures faites au banc moteur) et j'ai même eu un moteur,toujours en 1584cc et 35.5x32mm avec un arbre à cames webcam un peu plus méchant , un RV plus élevé de 9.7:1 et un merged 1-5/8" 2 kadrons 40 mm en buses de 32 mm avec lequel j'ai longtemps roulé, avec 121ch ..l'un de mes meilleurs moteurs pour la cylindrée car plein comme un oeuf, amusant et fiable avec une zone rouge "sportive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc même avec le web 119 et tes kadrons en buses de 28 mm, tes 8.5:1 de RV et un bon échappement en petit diamètre 1-3/8" avec les boites de chauffe d'origine ça le fait pour les 80ch de potentiel un fois le moteur bien réglé, c'est parfait en simple ressorts renforcés mais si tu veux plus exploiter tes culasses, tu peux avoir plus de croisement (mais toujours avec une durée pas trop élevée) et surtout une levée plus importante aux soupapes le tout aavec un échappement de type merged ou side-winder en petit diamètre ou encore csp super competition (1-1/2") ou son équivalent ahnendorp avec des buses de 30 mm tu peux doper le potentiel de 10-15ch à l'aise en faisant les bons choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...