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piquage sur pipes kadron de 40


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salut a tous.

je m'apprete a remettre a sa place (dans la voiture :-D ) un 1641 equipé du kit avec 2 kadron de 40.

une interrogation concernant ces bestioles...

les pipes d'admission disposent chacune d'un piquage qui est bouché. j'ai cru voir en lisant certains posts qu'il convient de relier ces 2 piquages afin d'equilibrer les pressions... :-?

perso, je laisserai bien comme c'était pour redemarrer le moulin, mais qqun a t'il + d'infos la dessus?

a+

Max

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Invité bluecox45

salut

tu peux laisser comme ça pour demarer le moteur

il n'ya pas de probleme .

mais par la suite tu devrais relier les deus pipes par une durite afin d'equilibrer la pression.

@+ :-D :-P :-) :-D

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ben ils sont réglés depuis... 10ans!

vu que la voiture a pas tourner depuis ce temps! :-D

je les ai demontés et nettoyés en gardant les reglages de l'epoque.

de toute façon, le but est de redemarrer comme c'etait réglé a l'epoque et de proceder au reglages apres...

en tout cas merci de l'info :-)

Max

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Il n'ya qu'à essayer avec et sans après avoir synchroniser les carbus pour voir l'intérêt ;-)

pour le servo frein un piquage est possible mais pas pour l'avance à depression du point d'allumage.

Loic

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Pour avoir essayé avec et sans sur des carbu parfaitement syncro il n'y a pas de difference ,maintenant avec une tringleri de merde sa peut servir lors de la premier phase d'ouverture des carbus!

pour le repiquage master vac ok !

pour le repiquage de la depression sa marche aussi seulement il y a certaine precotion a prendre car la depression dans les pipe et importante et nescessite un calibreure d'air d'an la durite (la petite qui va a la capsule , tu peu recupéré celle des carbu d'origine (pour ceu qui en sont pourvu) ou la fabriqué toi meme a l'aide d'un morceau de tube rigide que tu perce a 1 mm et tu essai si ta ton avance ne vari pas de plus de 2° capsule branché et debranché c'est bon sinon tu modifi ton calibrage jusqu'au moment X !! se montage fonctionne depuis longtemt sur pas mal de vehicule (dont le mien 30 000kms) ou d'autres vehicule (present au combi tour) et les proprietair ne s'en plaigne pas!!

d'ailleur pour ceux qui avait un 009 avant il on maintenant bani se model apres essai!!

je sais qu'il existe d'autre methode (efficace) mais (c'est tout de meme plus simple et moin stressan que de percé sont carbu a 500 euro tout neuf!!!!!! et en plus c'est reverssible!

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SKIPPY a écrit :

Pour avoir essayé avec et sans sur des carbu parfaitement syncro il n'y a pas de difference ,maintenant avec une tringleri de merde sa peut servir lors de la premier phase d'ouverture des carbus!

pour le repiquage master vac ok !

pour le repiquage de la depression sa marche aussi seulement il y a certaine precotion a prendre car la depression dans les pipe et importante et nescessite un calibreure d'air d'an la durite (la petite qui va a la capsule , tu peu recupéré celle des carbu d'origine (pour ceu qui en sont pourvu) ou la fabriqué toi meme a l'aide d'un morceau de tube rigide que tu perce a 1 mm et tu essai si ta ton avance ne vari pas de plus de 2° capsule branché et debranché c'est bon sinon tu modifi ton calibrage jusqu'au moment X !! se montage fonctionne depuis longtemt sur pas mal de vehicule (dont le mien 30 000kms) ou d'autres vehicule (present au combi tour) et les proprietair ne s'en plaigne pas!!

d'ailleur pour ceux qui avait un 009 avant il on maintenant bani se model apres essai!!

je sais qu'il existe d'autre methode (efficace) mais (c'est tout de meme plus simple et moin stressan que de percé sont carbu a 500 euro tout neuf!!!!!! et en plus c'est reverssible!

C'est la solution adopté sur le mien, avec en plus la tringlerie d'origine qui est (ne nous mentons pas) une vrai merde. Après 1300 km aucun problème à constater avec ce repiquage.

Sylvain

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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