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COX77

2 carbu solex 28 PCI pour projet oldspeed enfin monté

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Salut à tous suite à mes posts sur mon projet de monter un kit Riechert, sur mon 1200 de ma 62, composé de 2 carbus Solex 28, voilà quelques photos une fois monté(toute la journée dessus) ainsi que des photos de ma cox, j'ai démarré au quart de tour et une fois chaude elle tien pas trop mal le ralentit, et elle a un peu plus de pêche, il ne me reste plus qu'un ptit échapement qui va bien style abarth et roule!!!

merci encore à ceux qui m'ont aidé en répondant à mes questions

A+

N'hésitez pas si vous avez des critiques aussis bien positives que négatives

B1.JPGB2.JPGB3.JPG

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1 journée ca me parait court...

encore bravo pour ton projet

On aura la chance de voir ça grandeur nature au Nat ?

william

www.oldspeed.net

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Hélas non je serais en déplacement!!

Le kit est monté il ne me reste plus que quelques ptits trucs à fignoler comme un branchement des fils électriques du moteur nickel avec gaine...Et 2 ou 3 autres choses pour que se ne soit pas un travail baclé

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Que se soit reprise et accelération je n'irais pas jusqu'à dire que ces le jour et la nuit mais il y a quand meme un difference, les données disent 5 CV en plus mais c'est surtout à l'accellération que je le sents, je pense aussi que mon carbu devait etre mal réglé et surtout fatigué d'ou une difference je pense

:-D

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as tu pensé a mettre un petit filtre fram sur la turbine entre les 2 carbus et a gauche de la dynamo ?

en touche finale de l'aspect old speed, ca serait bien non ?.

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J'y ai pensé mais vu le prix je préfère monter un echappement abarth(repro) dans l'immediat, mais plus tard pourquoi pas

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petite question concernat les durites essences : faut il qu'elles soient les plus courtes possibles entre la pompe à essence et les carbus ou il n'y a aucune incidence sur la bonne marche du moteur? :-?

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Félicitation pour l'aboutissement de ton projet, ça fait vraiment sympas ;-) , par hazard, avant montage, aurais tu regardé la config de tes gicleurs, juste par curiosité ?(pour info)

Le retour d'expérience est toujours intérèssant, surtout sur un montage de ce genre, on en voit pas sous tous les capots!!

Sympas le look.

Chris.

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peut tu me dire si Riechert vend aussi un kit pour les pied moules

est ce que c est le meme kit ??

Les tubulures de 1200 et de 1200 pied moule sont elles identiques au niveau des culasses ???

Moi aussi je voudrais une photo plus garnde je t envoie un mp

MERCI MICHEL

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riechert fais bien le kit pour pieds moulé

un shop de la region parisienne vends également un réedition d'un kit empi pour pieds moulé aussi

@+ julius

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oui julius tu veux bien nous en dire plus

quel shop ? une photo ? un lien ? merci !

MERCI j ai bien recu la photo

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    • Salut Fred, pour te donner un ordre d'idée, en ce moment sur mes 40drla je suis en 52/140/190 avec des buses de 30 sur un 1600 avec un web119 et plus de 9 de rv, donc passé en gicleur plus gros ne me choque pas, ton afr sur le cruising est identique au mien (13/13,5), en pleine charge je suis entre 12 et 12,5 suivant le régime. Pour ton huile, passe en 15W50, et si tu peux en motul 300V, je ne mets plus que ça dans tout mes véhicules. Elle possède une tenue en pression incroyable à chaud . Sinon la motul classique en bidon noir de 2l vendue dans presque tout les shops convient très bien à ton utilisation.   Content pour toi que ça roule bien !
    • merci, je vais prendre le temps de regarder.
    • tu l'as monté sur quelle cylindrée ? quand tu dis ça fonctionne bien, c'est en bas comme en haut ?
    • Ah ok, j'avais quand même permuté les gicleurs... Je vais me replonger dans la RTA mais c'est pas facile car souvent ils parlent en écart par rapport à l'année précédente, et quand on a une 77, ça fait beaucoup d'années à remonter ! Si je peux rouler avec ce carbu, je pourrai réviserai le carbu d'origine. Néanmoins avec les 2 carbus j'ai le même souci de ralenti : qu'il ne soit pas optimisé je comprends, mais il devrait tenir le ralenti... Quand j'étais jeune je permutais les carbus de cox sans me poser de questions entre 1200 et 1300 sans rien changer et ça marchait très bien !...
    • Absolument pas interchangeables, celui d'origine est d'après 75 avec prise de dépression pour le filtre à air sur le devant et montage avec allumeur SVDA (mixte centrifige et dépression à petite capsule. L'autre n'a pas de prise de dépression pour le filtre à air sur le devant et est prévu pour montage avec un allumeur à dépression à grosse capsule. Tu auras noté que les gicleurs sont de calibres très différents. Tout est clairement décrit dans la RTA...  
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